Home Dossiers et tutos Hardware Cosmos Black Label Limited Edition en revue

25

Jan

2009

Cosmos Black Label Limited Edition en revue

Écrit par x00x   
Hits
La firme Cooler Master, non contente de nous avoir sustenté de ses COSMOS 1000
(RC-1000), Cosmos S et Cosmos 1010 ESA, avec leurs différentes variantes de coloris, nous adoube d'une version luxueuse et introduit donc dans le circuit le Black Label Limited Edition dans le monde entier, mais avec une limitation à 500 exemplaires.

Un petit tour d'une tour au format grand tour vous est proposé ici même, dans l'expectative où l'on ne trouve pas assez d'informations sur ce modèle COSMOS de la société Cooler Master qui n'est plus vraiment à présenter.
Penchons nous donc sur cette bestiole noire habillée comme le représentant très connu de la saga Stars Wars, car à défaut de perdre son casque lustré, il fera bien office de se mettre sur le crane, le Black Label édition, ce très cher Dark Vader.
Black Label Edition

Présentation


Outre la sophistication de la couleur noire, accompagnent le boitier, une puissante alimentation modulaire de 850W 80+ de la marque ainsi qu'un luxueux ventirad qui en impose, le Hyper Z600 Black Label.

Le tarif pour l’acquisition de cet ensemble s'évalue aux alentours de 500€ et la disponibilité doit se faire de plus en plus rare puisqu'annoncé déjà le 11 décembre 2008 (autant dire 499 disponibles puisque Dark Vader en a acquis un immédiatement pour sa garde robe).

Pour une histoire de place, ne sachant plus ou placer mes tuyaux, je me suis enquis afin d'acquérir cette bestiole, non pas parce qu'il est gros, non plus pour son édition limitée, ni pour son alimentation, en possédant déjà une et non plus pour le rad, étant watercool addict ... juste parce qu’il est noir !

Vous me direz donc, mais il en existe d'autres des boitiers de couleur noire ou approchant cette nuance, je vous dirais alors oui, mais il a une carte geek en plus ! erfff, en citant toute sa livrée, il faut dire que le poids sur la comparaison vis-à- vis des autres est plus que dépassé.

On parlait de poids ? On peut dire que l'emballage dans sa globalité fait œuvre de marginalité et que l'on pourrait penser qu'il fut tout droit destiné à embêter les livreurs avec ce colis pesant sur la balance 21,10 Kgs et ceci étant avec des mensurations très honorables.
Dans son cartonBientôt dehors

Avant de passer au "gros" des troupes, passons voir les copains accessoires fournis avec, on ouvre le carton, bonne disposition et bonne protection contre d'éventuels chocs.

Fébrillement on ouvre les Zolies boiboites, plouf plouf, ca sera toi ..... le rad ! Et l'on y découvre compartimentés, le radiateur, bien entendu et ses accessoires numérotés l'accompagnant, à savoir, un ventilateur de 120mm à gestion PWM 4pin, ma foi, silencieux, son aspect est sobre avec ses pales noires-fumées translucides et une optique "loupe" en concordance de son habillage du même bois ;) ; les organes de maintien du ventilateur ( peut être doublé optionnellement ), les supports socket adaptables, (seul bémol, le socket 1366 non livré, cela est bien dommage pour les aficionados du nouveau processeur Intel ), la visserie, un tube de 3.5Gr de pâte thermique grise Cooler Master et une notice bien faite et multilingues.
La visserieLe ventilateur

On peut le dire, les ventilateurs de cette gamme sont assez sympa, offrent un bon débit d'air pour une nuisance sonore des moindres.


 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade