Home Dossiers et tutos Hardware nVidia : Hybrid SLI, naissance du Green Gamer ?? - GeForce Boost et HybridPower

25

Jan

2008

nVidia : Hybrid SLI, naissance du Green Gamer ?? - GeForce Boost et HybridPower

Écrit par Grimgor   
Hits

L'Hybrid SLI regroupe 2 technologies

 

GeForce Boost

 

1 - Le GeForce Boost :

 

Le Geforce Boost améliore les performances des Cartes Graphiques nVidia en les associant aux mGPU nVidia. Il s'agit en fait d'une sorte de SLI entre votre CG et celle intégrée sur la carte mère. Naturellement, la carte graphique ainsi que le mGPU doivent être compatibles GeForce Boost.

 

 

Fonctionnement GeForce Boost

 

fonctionnement :

 

Les commandes graphiques sont envoyées à tous les GPUs. L'ensemble des GPUs s'emploie à traiter et rendre une série d'images. Le mGPU et le dGPU traitent,chacun, des images différentes dont le résultat est stocké dans leur mémoire tampon respective. Ensuite le BLT (block de transfert) envoie le résultat du traitement d'image du dGPU à la mémoire tampon du mGPU, car l'affichage principal est celui de la carte graphique intégrée.

 

 

 

HybridPower

2 - HybridPower :

L'HybridPower permet une gestion de la consommation d'énergie. Il est associé au GeForce Boost. Il permet pour les jeux notamment, de fournir toute la puissance nécessaire en utilisant votre CG, SLI ou 3-way SLI . Lorsque vous êtes sous des applications qui ne demandent pas de ressources graphiques, HybridPower permet de couper l'alimentation des CG. Vous ne vous servez plus, alors, que de la carte graphique intégrée. De même que pour le GeForce Boost, le ou les GPUs ainsi que le mGPU doivent être compatibles HybridPower.


Fonctionnement HybridPower

 

 

 

 

Fonctionnement :

Le SMBUS peut couper ou réenclencher l'alimentation des GPUs. Lorsque vous ré-alimentez votre dGPU, celui-ci re-fonctionne avec le mGPU pour vous délivrer toute la puissance dont vous disposez.

 

 

 

 

 


Coupez completement l'alimentation de votre SLI

 

Le changement de mode en Hybrid SLI se fait par l'intermédiaire du driver. Que l'on souhaite être en mode high performance ou low power, c'est l'utilisateur qui doit effectuer la manipulation via le pilote installé. Ce sera donc à vous de changer de mode manuellement (avant et après chaque jeu...). Nous espérons, que dans un future proche, nVidia nous proposera un pilote pouvant créer des profils, de manière à ce que les changements de mode se fassent automatiquement.

 

Le Hybrid SLI permet donc, en branchant son écran sur le mGPU, de profiter de toute la puissance de sa machine, ou de se servir du strict minumum et donc de consommer moins. Cette technologie se veut donc écologique, d'où notre question :  le "Green Gamer" ou "joueur écolo" est-il né ? A vous de vous faire votre propre idée.

Comme je vous l'ai dit, CM et CG doivent être compatibles SLI. Vous aurez, à la fin de cette présentation, les dates de sorties annoncées par nVidia pour les cartes mères Hybrid SLI.

Il n'y a pas, pour le moment, de carte graphique entièrement compatible Hybrid SLI. Seul 2 CG proposent le GeForce Boost à l'heure actuelle :

  • Geforce 8500GT
  • GeForce 8400GS

Attention, ces 2 cartes gèrent le GeForce Boost, mais pas l'HybridPower. Pour avoir des CG entièrement compatibles Hybrid SLI, il faudra attendre la sortie de la prochaine génération de GPU nVidia (une série de GeForce 9 peut être...) annoncé pour le premier semestre 2008.


Compatibilité Hybrid SLI pour les GPUs nVidia

 


La Technologie HybridPower est également un atout important pour les PC portables, puisque l'allongement de la durée de la batterie annoncée est de 3 heures.

L'Hybrid SLI pour les portables


 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade