Home Dossiers et tutos Hardware nVidia : Hybrid SLI, naissance du Green Gamer ?? - Geforce 8200 MCP

25

Jan

2008

nVidia : Hybrid SLI, naissance du Green Gamer ?? - Geforce 8200 MCP

Écrit par Grimgor   
Hits

Geforce 8200

NVidia, lors de cette conférence de presse, a également mis en avant la possibilité de faire une machine d'entrée de gamme ayant des performances correctes, pouvant fonctionner sous Dx10 et gérant les Shaders 4.0. Cette solution s'appelle le GeForce 8200.

nVidia GeForce 8200


Comme vous pouvez le voir, le GeForce 8200 est entièrement compatible Hybrid SLI. Un autre de ses atouts est la gestion du PureVideo HD et du Blu-ray Disc. En effet, ses nouvelles technologies de haute définition vidéo propose beaucoup d'avantages, mais nous les passerons en revues après le GeForce 8200.

GeForce 8200 architecture :

Architecture GeForce 8200

Le nVidia GeForce 8200 MCP intègre de la DDR2 à 1066MHz, ce qui lui permet de recevoir les mêmes processeurs que le nForce 7, à savoir :

  • AMD phenoms
  • AMD Athlon 64FX
  • AMD Athlon 64X2
  • AMD Athlon 64

Il bénéficie aussi du lien HyperTransport dans sa version 3.0. Etant compatible Hybrid SLI, vous pouvez donc désactiver ou activer, à votre guise, votre CG et la faire fonctionner avec le mGPU.

GeForce 8200


Comme je vous le disais, le GeForce 8200 gère le PureVideo HD et le Blu-ray Disc. Il faut tout de même être équipé d'un lecteur HD-DVD qui n'est pas donné à l'heure actuelle, mais nVidia annonce une chute importante des prix en 2008.

Voici les nouvelles caractéristiques du PureVideo HD :

nouvelles caractéristiques du PureVideo HD

 

 

Pour le moment, le prix des lecteurs HD-DVD est aux environs de 650$ US. Lors de cette conférence de presse, nVidia nous a annoncé une chute du prix de ses lecteurs au tour de 130$ US. Si cette chute de prix a lieu, le HD-DVD pourrait faire son entrée dans bon nombre de PC.

 

 

 

Hormis une image de meilleure qualité et un contrast amélioré, le PureVideo HD Permet au mGPU de gérer les 3 codecs video que sont : le H.264, le VC-1, le MPEG-2. Ce qui a pour conséquence de faire chuter considérablement le travail du CPU, et d'obtenir une meilleure fluidité en HD.

Gestion des codecs Video

 

 

 

Le nVidia GeForce 8200 est donc une solution complète au format micro-ATX, qui sera destiné au PC de salon. Faisant partie de l'entrée de gamme de la marque et embarquant l'Hybrid SLI ainsi que le PureVideo HD, il sera une très bonne solution multimédia.

 

 

 

 

 



 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade