Home Dossiers et tutos Reportages 2 heures dans les étoiles de Star Wars - Conclusion

07

Déc

2005

2 heures dans les étoiles de Star Wars - Conclusion

Écrit par Grimgor   
Hits

Pour conclure cet article, je n'ai qu'une chose à dire : ALLEZ-Y !!! Que vous soyez un geek de naissance ayant grandi avec La Guerre des étoiles, ou que vous ayez découvert Star wars grâce aux récents épisodes, et même si vous n'êtes pas un fan de la Saga, cette exposition est un enchantement.

Plonger en plein cœur de cet univers fantastique est extraordinaire, c'est un peu comme si vous découvriez le monde de George Lucas pour la première fois. Une ambiance sonore est présente en permanence, ainsi que des projections d'extraits de films, mettant en scène les objets présents.

Un film d'une vingtaine de minutes est diffusé dans différentes salles, vous expliquant les techniques utilisées pour la réalisation des maquettes et des effets spéciaux. Un point très important, sur lequel on insiste fortement et à raison, c'est la compétence de professionnels issus d'une multitude de corps de métiers pour mettre en oeuvre, au plus près possible, les souhaits de George Lucas. Cela va du menuisier, en passant par des plâtriers, des couturiers, des électriciens... Et ce malgré le numérique, qui peut certes faire beaucoup mais qui ne peut encore ni repasser, ni coudre, ou bâtir. Grâce à leur savoir-faire, ces pros de tous bords ont créé les objets mythique de la Saga, comme YAN SOLO congelé dans la carbonite, ou le Sabre Laser. En somme, un hommage clair est rendu au facteur humain.

le sabre laser Yan Solo dans la carbonite

Enfin, voilà, j'espère vous avoir donné envie de vous y rendre (vous avez jusqu'au 27 Août 2006) ou au moins de vous regarder les 6 épisodes de la série.

Comme promis au début de cet article, je vous glisse une photo du WebMaster du site, Sirius. Vous pouvez y avoir accès en cliquant sur ce lien (ndlr: plus dispo Innocent) Je tiens tout de même à vous préciser qu'il n'était pas au mieux de sa forme !!

Le site officiel de Starwars L'expo

 


ACCES:
D'un point de vue purement pratique, je vous donne les différents moyens d'accès:
  • Métro porte de la villette (ligne 7)
  • Bus : 75, 139, 150, 152, PC2, PC3
  • Sortie porte de la Villette sur le périphérique, ensuite suivre parc de la villette, puis cité des sciences et de l'industrie.

TARIFS:
De plus, pour le prix, pourquoi se priver !!

  • Plein tarifs : 10,50€
  • Tarif réduit : 8.50€
  • Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy

 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade