Home Dossiers et tutos Tuning Mod Furious Dragon par Icewind

29

Mai

2005

Mod Furious Dragon par Icewind

Écrit par sirius   
Hits
Vous connaissiez déjà le mod Orac 3, un exploit technique (vive les pommes de douche), le mod Half life, mais savez vous ce qu'il est possible d'obtenir avec une énorme quantité d'huile de coude et une montagne de patience ?
C'est ce que nous allons voir :
alt

Icewind à déjà réalisé un mod avant celui-ci (Furious Tuning) et avait donc décidé d'agrandir la famille, l'idée générale de ce mod est dans l'esprit japonais, les légendes pleuvent au sujet des dragons. En effet on ne peut pas echapper à sa représentation dans divers temples, ou encore sur les vases.

Le dragon est souvent associé à la puissance, au feu (normal) et donc aux guerriers, dont les tenues du moyen âge étaient également parées de dragons et comme un PC est en général synonyme de puissance (je le souhaite à tout le monde) le dragon était donc un choix parfait.

Mais pour avoir une touche asiatique il fallait rajouter quelque chose, en l'occurrence se sont plusieurs « Kanjis » qui correspondent aux caractéristiques du dragon citées plus haut.

Techniquement la difficulté réside dans une découpe très délicate à réaliser, ainsi q'un polissage et un lustrage des plus fastidieux.

Mod :

Furious Dragon

Auteur :

Geheinmis (Icewind)

Temps passé :

3 Mois et demi

Outils :

  • Dremel
  • Lime
  • Disque de pon?age
  • P600, P1200, P2000
  • Produits de lustrage (Belgom)

Matériaux :

  • Plaque Aluminium
  • Plaque PVC

Matériel tuning :

  • 3 kits laser led
  • kit n?on
  • 2 ventilos bleu + 1 rouge (en 8*8)
  • grille en forme de dragon plus une simple en couleur chrome or. (pareil en 8*8)

(commenté par Icewind lui même)

Le Coté gauche:

Le coté gauche de la tour, a été réalisé à partir d'une plaque d'alu assez fine pour faciliter la découpe avec le dremel, j'ai dessiné le flaming au crayon feutre pour mieux voir les traits de découpes, ensuite j'ai réalisé les kanjis qui ont tous les 3 un rapport avec le dragon.

{mosimage}{mosimage}

Une fois les dessins réalisé sur la plaque, j'ai découpé avec la dremel ... pour limer les bords j'ai pris des disques de ponçage, ensuite à la lime et pour un résultat le plus net possible j'ai terminé de limer les bords avec du papier abrasif p600 et 1200.

{mosimage}{mosimage}{mosimage}

Ensuite, j'ai posé une plaque de plexi juste derrière la plaque d'alu et j'ai poncé juste derrière les kanjis afin de rendre opaque le plexi et de pouvoir faire un effet de lumière sur les kanjis à l'aide de led laser rouge ..., La plaque de plexi a été vissé à la plaque d'alu .

{mosimage}


Pour le devant, j'ai découpé l'espace nécessaire afin de pouvoir rentrer les lecteurs cd sur le devant, ensuite j'ai réalisé la découpe des deux petits dragons que l'on peut voir qui mesurent environ 7 cm sur 5/6 cm ... ensuite les détails des dragons on été gravés sur une plaque de plexi se trouvant juste derrière, ensuite j'ai réalisé la découpe pour pouvoir mettre deux ventilos de 8*8 sur la bas de la tour.

{mosimage}{mosimage}{mosimage}

Pour le dessus de la tour, j'ai découpé, le kanjis (celui ci signifie « Dragon ») se trouvant vers l'alimentation. J'ai ensuite découpé un petit flaming avec sur les deux découpes, du plexi polis juste derrière ...

{mosimage}


Pour le coté droit, j'ai juste découpé un dragon .

{mosimage}

Pour l'intèrieur de la tour je l'ai peint en bleu métallisé, selon le soleil ou l'ombre cela donne des beaux reflets de couleur entre le bleu/violet ...

{mosimage}

Et enfin pour finir j'ai poncé toute les plaques, le dessus ... au p1200 et 2000 pour obtenir un effet miroir sur tout le boîtier, pour avoir une finition parfaite, j'ai frotter avec du belgom.

{mosimage}{mosimage}


{mosimage}

Voilà, j'éspères que cette review vous a plu si vous voulez en savoir plus sur les "Kanjis" il y a le Dictionnaire des Kanjis Japonais

Un sujet existe également dans le Forum pour parler de ce Mod ou d'autres chose ,vous y verrez d'ailleurs son futur projet à l'état d'ébauche 3D.

Merci à Icewind Pour les Photos

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade