Tout d'abord bonjour à tous et à toute.
Il y à peu,j'avais entrepris comme projet de faire un guide Hardware très générale destinée à guider les personnes débutant dans le domaine en soulevant plusieurs questions et à démentir plusieurs mythes que beaucoup de personne avait tendance à croire.
Chose faites,le guide est aujourd'hui finalisé dans sa version ''bêta'' et ne contient pas moins de 53pages.Certaines personnes seront peut être effrayé par ce nombre pharamineux de page mais sachez tout de même que le guide se lis assez bien.En effet,il m'a fallu seulement 1heure pour passer en revu les 53 pages tout en corrigeant certains passage,ce qui n'est pas si mal...
Le guide se veux pratique en abordant les facteurs qui influencent les performances des composants de l'unité centrale afin d'être capable de bien comprendre la fiche technique du composant concerné et être en mesure d'évaluer rapidement la puissance d'un composant donné.Le guide passera donc en revu tout les composants d'une configuration standard et expliqueras brièvement le rôle que joue chacun d'eux dans le système.Le guide se veux à la fois simple et technique où les personnes un peu plus expérimenté trouveront surement leur compte.
Tout ceci étant fait dans le but ultime de dénoncer les configurations grande surface afin que le lecteur puisse à la fin,être capable de bâtir la fiche technique complète d'une configuration et de l'interpréter correctement.Pour qu'il puisse,de lui même,ce rendre compte qu'effectivement le choix des composants d'une configuration grande surface n'est pas toujours adéquat.Tout en étant capable de se monter sa propre configuration à des frais réduit pour des performances bien supérieur.
Comme mentionné au début,mon guide est dans sa version ''bêta'' et peut donc subir plusieurs modifications.Je vous demande donc une petite faveur de vôtre part : Afin que toute la communauté puisse posséder un guide de qualité je demanderais à tout les lecteurs expérimentés de reportés les erreurs (si il y à lieu) avec la source ou l'explication prouvant vos dire.Il me fera ainsi plaisir de vous remerciez et d'ajouter vôtre contribution au guide.
Tout commentaire/appréciations est le bienvenue de vôtre part.Si vous trouvez qu'un passage est floue ou obscure et qu'il nécessite plus d'explications,mentionné le.
*Les passages surligné en rouge ou en gras (outre les titres) ont été instauré pour attiré l'attention du lecteur ou celui-ci doit prêter une attention particulière.*
*Le passage surligné en Jaune reste encore à prouvé si des personnes ont des informations à ce sujet,je suis preneur.*
*les prix et les boutiques mentionné dans cette article sont Québécois et si vous connaissez un bonne endroit où acheter qui concerne vôtre région,il me fera plaisir de les ajouter*
*Il y à plusieurs choses dont je voulais parlé qui n'ont pas été mentionné dans l'article pour des raisons techniques tel la longueur du texte qui devient déroutant pour un débutant.Si vous juger bon que j'ajoute du contenue ou qu'il s'agit simplement d'un oublie de ma part,faites le moi savoir.*
*Ce message sera diffusé sur plusieurs forum traitant sur le Hardware,ce afin de récolter le plus de commentaire possible avant de sortir le guide dans sa version finale.*
*Je ne suis pas un grand écrivain et fait par ailleurs beaucoup de fautes d'orthographes que je n'ai que très peu corrigé pour l'instant.*
Bref trêve de bavardage,je vous laisse maintenant à la lecture de mon article qui est au format PDF :
Direct LinkAutre lienBonne lecture^^.