Auteur Sujet: [Topic unique] Vos overclockings Core i# du Nehalem à l'ivy ;)  (Lu 66049 fois)

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
  • Bon Pied, Bon oeil
Re : [Topic unique] Vos overclocking Core i7 !
« Réponse #40 le: jeudi 07 mai 2009 à 06:04 »
Quelle est la meilleure carte mere actuelle ?

Il semblerait que ce soit la DFI Lanparty UT X58-T3EH8 qui arriverait à atteindre une fréquence Bclock de 230MHZ au moins.
( DFI > http://dfi.com.tw/portal/CM/cmproduct/XX_cmproddetail/XX_WbProdsWindow?action=e&downloadType=&windowstate=normal&mode=view&downloadFlag=false&itemId=561 )

8)
Un pov´ PC boiteux  :o

Hors ligne Choupy

• OCT Master
    • CPU: I7 6700K
    • CG: Sli 670 bios mod
« Réponse #41 le: jeudi 07 mai 2009 à 13:34 »
Fiouuuhh 230 en BCLK il y a de quoi faire. Les couleurs de la carte un peu flashy , mais sinon une belle bête en prime le X58 a l'air de bien être au frais là.

Les DFI Lan party qu'elle que soit la plateforme semble être vraiment de bonne qualité, avec de bonne performance d'overclocking.

;)

Hors ligne Myrdhin

• Administrateur
  • OCT Master
    • CPU: i7 930
    • CG: Crossfire HD6950
    • OCTeam.fr
« Réponse #42 le: jeudi 07 mai 2009 à 22:56 »
Question aux possesseurs de X58 : la limitation de tension pour la ram à 1.65v a toujours court, ou pas ?

Merci.
"Chaque année y'a plus de cons, mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."(Timsit)

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
  • Bon Pied, Bon oeil
« Réponse #43 le: jeudi 07 mai 2009 à 23:23 »
Mon processeur est toujours en vie avec une tension Vdimm de 1.75V nonobstant une augmentation proportionnelle de la tension QPI en respectant un ecart de 0.45V.

exemple: Intel préconise 1.65V max pour le Vdimm pour un VqPi (vtt) de 1.20V ce qui donne un ecart de 0.45V.

A partir de cette valeur max préconisée par Intel, j'applique la proportion : 1.75V de VDimm soit 1.30V pour le contrôleur mémoire et ainsi de suite.

Pour le benchable c'est la meme chose si l'on veut bourriner les tensions de la RAM, 2.00 V soit 1.55V Vdimm.

Différence de potentiel ou pas, pour l'instant mon CPU est toujours en vie et n'a pas perdu 1ko de cache ^^.

[ Il y a aussi cette petite opération > V uncore = V qpi/Vtt que j'étudie ] Potentiel entre les tensions et amplitudes sont les facteurs importants de survie du processeur, mais gardons à l'esprit de rester le plus possible aux 1.65V "Intélistes" et opter pour des mémoires hautes perfs.

Psychose lancée par Asus avec son fameux autocollant sur les banques RAM, pour l'instant pas vraiment eu d'échos face à cela mais le doigt sur la touche Up Vdimm se fait quand meme plus prudent.
« Modifié: jeudi 07 mai 2009 à 23:32 par x00x »

Hors ligne Choupy

• OCT Master
« Réponse #44 le: vendredi 08 mai 2009 à 02:31 »
Le problème c'est qu'il y a eu aucune réponse officiel de la part d'Intel , qui avait même au début maintenu les propos d'Asus si je ne me trompe pas, enfin comme le dis x00x il est possible de passer au delà des 1.65v.
Après vu le prix du processeur vaut mieux ne pas être trop gourmand.Et les rams DDR3 à 1.65v commence a être performante.

;)

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
  • Bon Pied, Bon oeil
« Réponse #45 le: vendredi 08 mai 2009 à 10:30 »
Le plus curieux c'est cette psychose, les ingénieurs Asus auraient t-ils tuer des cores lors de leurs essais ?, un constat émis par Intel ?. ce que l'on peut admettre, c'est que le controleur mémoire est déplacé du northbrigde au processeur et que je n'ai jamais tuer le northbridge en pratiquant l' OC .

Maintenant qu'il soit intégré au processeur peut le rendre fragile.

à etudier.

Post Fusionné: vendredi 08 mai 2009 à 10:52
Source Legit Reviews

les pricipaux constructeurs comme Corsair, Crucial, Kingston, Mushkin, OCZ et Super Talent avouent bien etre incapables de fournir des kits hautes performances en respectant le voltage max applcable de la norme Intel.

Intel says this about memory on Core i7 platforms:

The Core i7 processor supports memory rated up to 1.6 V.  Memory rated above 1.6 V can damage the processor.
c'est clair au moins.

Quand à la réalité des choses, elle s'avere moins douce et le compromis sur les barettes Kingston achetées lors de la sortie de la nouvelle plateforme Intel me laisse un froid dans le dos.

Comment une barette peut tenir 1000MHZ, en cas 9 ? avec 1.65 V MAX , à cette époque pas si lointaine, c'etait l'argument de vente.

Je l'analyse ainsi > barettes mémoires pouvant evoluer sur 1000MHZ mais certainement pas avec la tension de 1.65V, cela se saurait, et beaucoup comme moi ont fait confiance au constructeur. il fallait lire, 1.65 V max pour plateforme i7 et faite ce que vous pouvez avec cette tension sinon 1000MHZ mais à vous de trouver le voltage qui à mon avis doit friser les 2.00V.

Le marketing est un diable dont il faut vraiment se mefier, surtout pour le High-end Enthusiast performer ^^.

Les barrettes de nouvelle "génération" arrivent, en concordance avec les exploit de nos anciens kits mais avec le voltage approprié à ne plus avoir les mains moites durant les séances d' Overclock.

Vous me direz, à t' on eu énormément de retour sur des i7 explosés ? ( hormis les fadas de l'oC poussif à Hèléne :P ).

« Modifié: vendredi 08 mai 2009 à 10:52 par x00x »

Hors ligne Choupy

• OCT Master
« Réponse #46 le: samedi 09 mai 2009 à 01:53 »
Je suis tout a fait d'accord avec toi, bizarre qu'il n'y est pas eu déjà des test de fait par des personnes ou des retours sur des forums pour ça de manière concrete.

Pour les rams en tous cas a l'heure d'aujourd'hui elles tiennents réelement les 2000 mhz avec des timings inférieurs à 9Cl pour 1.65v, pour les derniers kits, au vu des test des perfect storm notament.Cette phrase issue d'un test reflette bien la réalité de la chose : "Les puces Elpida hyper sont donc capables de tenir 2000Mhz en 7-7-7-18 à 1,65V là où les Microns D9GTR, les plus anciennes ténors en DDR3, demandaient quasi 2,2V" , et a mon avis sur tes Kingston sa ne doit pas être de l'Elpidia Hyper, j'ai bien fait en tous cas de ne pas prendre de suite de la 2000Mhz.

;)

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
  • Bon Pied, Bon oeil
« Réponse #47 le: samedi 09 mai 2009 à 09:53 »
ouaip c'est de la  "simple" puce Samsung

Si je suis limité par le BCLOCK sur mon actuelle MSI, je le saurais de suite avec les nouvelles barettesn normalement, je l'espere , dans mes mains aujourd'hui ^^

Post Fusionné: [time]sam 09 mai 2009 18:04:15 GMT-2[/time]

bon, tout laisse à croire que je suis limit Bclock sur la MSI à 206, ce qu est deja pas mal, vous me direz, mais qui me limite à 4.3GHZ ( x21), ce Bclock me limitant, c'est la synchro de la la ram qui se limite aussi via la fréquence de l'Uncore bridée par la meme occasion.

Pour les Elpida Hyper, ca rentre dans les cordes, a 1.65V, 7-7-7-20 1T, 850MHZ.

J'ai réétabli le meme score sous Super Pi, à 9.485s, avec ces temps de latence, donc, leur influence ne vaut pas grand chose.

Super Pi aime la fréquence, point barre.

suite to next épisode ;)
« Modifié: samedi 09 mai 2009 à 18:07 par x00x »

Hors ligne Choupy

• OCT Master
« Réponse #48 le: jeudi 14 mai 2009 à 02:40 »
Sympa comme nouvelle , tu as essayé a plus haute fréquence pour les rams pour savoir si elles tiennent bien les 2000 mhz ou proches avec ces timings ?.

Dans tous les cas c'est un bon score super Pi est une bonne fréquence, a mon le score s'explique surement aussi par le fait que le Core I7 est plus performant (proportionnellement parlant) avec de la haute fréquence plutôt qu'une fréquence basse et des timings bas, l'idéal étant bien sure haute fréquence et timings bas.

Mais hors bench je reste persuadé qu'une fréquence par exemple de 1600 mhz avec des timings 7 offrirait un meilleurs confort (réactivité) que des rams 1800mhz timings 9 par exemple, enfin a tester chose que je n'ai pas faite.

;)

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
  • Bon Pied, Bon oeil
« Réponse #49 le: samedi 16 mai 2009 à 17:04 »
bon, need new carte sa mère  ;D , ca sera du rouge et du noir et du noir encore, ca fait un  moment que ca me crame les méninges, et ca se précise.

Post Fusionné: dimanche 17 mai 2009 à 13:50
;D  477€ dans les dents 8) , a étoffer avec autre petits condiments pour rendre la sauce plus piquante  ;D
« Modifié: dimanche 17 mai 2009 à 13:50 par x00x »

Hors ligne Choupy

• OCT Master
« Réponse #50 le: dimanche 24 mai 2009 à 03:17 »
En route vers les 2533mhz voir 2738mhz en DDR3 avec cette carte mère  :o :angel:

;)

Hors ligne Myrdhin

• Administrateur
  • OCT Master
    • OCTeam.fr
« Réponse #51 le: mardi 26 mai 2009 à 23:59 »
Je vais bientôt rejoindre votre club d'overclock sur i7...il me tarde déjà^^
"Chaque année y'a plus de cons, mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."(Timsit)

Hors ligne Choupy

• OCT Master
« Réponse #52 le: mercredi 27 mai 2009 à 00:35 »
Ah bien ça, tu penses prendre quoi ?

;)

Hors ligne Myrdhin

• Administrateur
  • OCT Master
    • OCTeam.fr
« Réponse #53 le: mercredi 27 mai 2009 à 09:40 »
Du rouge et du noir  ;D

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
  • Bon Pied, Bon oeil
« Réponse #54 le: mercredi 27 mai 2009 à 17:14 »
Du rouge et du noir 

Ca sent la Rampage II Extreme, la Bloodrage ou la Classified.... ::)

Hors ligne mowjo

• OCT Extrème
    • CPU: AMD A8-5600K
    • CG: GeForce GTX 560TI
Re : [Topic unique] Vos overclocking Core i7 !
« Réponse #55 le: mercredi 27 mai 2009 à 17:38 »
pourquoi pas les trois!!!!!!!!!!!!! ;D
je sort

carte maman asus F2A55M-LE (socket FM2)
amd a8-5600k @ 4.2ghz
8go de ddr3 crucial a 800mhz
gtx 560TI
boitier bitfenix phenom nvidia edition
ecran 22" + 82cm full hd
souris kana v2 +tapis qui va bien!! clavier steelseries apex casque steelseries siberia v2

Hors ligne Myrdhin

• Administrateur
  • OCT Master
    • OCTeam.fr
« Réponse #56 le: mercredi 27 mai 2009 à 19:05 »
Mais non, revient mowjo  :drinks:

Je vois qu'il y a des connaisseurs ici.

Pas la Classified, définitivement trop chère. Ensuite par élimination, l'une des deux autres a un layout mal fait pour un crossfire de HD4870....

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
  • Bon Pied, Bon oeil
« Réponse #57 le: mercredi 27 mai 2009 à 19:09 »
rampage alors ...

Hors ligne Myrdhin

• Administrateur
  • OCT Master
    • OCTeam.fr
« Réponse #58 le: mercredi 27 mai 2009 à 21:15 »
Nop, la Rampage n'a qu'un seul slot entre les deux PCIe x16, pas suffisant avec des HD4870, elles seraient collées, et donc celle du haut en asphyxie totale...

Donc la Bloodrage, et j'avoue, je suis amoureux...Et pour aller avec, un kit OCZ Reaper PC15000 8-8-8-28, 3*2go.

Il me manque le CPU, sans doute un D0 puisqu'ils semblent être largement meilleurs...

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Auteur du sujet
  • Bon Pied, Bon oeil
« Réponse #59 le: mercredi 27 mai 2009 à 21:36 »
espèce de Roxor, va y avoir du combat dans l'air bientot ^^, enfin j'espere pour moi, cf deception dans le topic > http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=1323.msg11045;topicseen#new