Auteur Sujet: [TUTO] Watercooling : Les bases solides  (Lu 74675 fois)

Hors ligne tony13110

• OCT Master
    • CPU: i7 5820k
    • CG: gtx 980 hof
Re : [TUTO] Watercooling : Les bases solides
« Réponse #40 le: mercredi 27 août 2014 à 09:31 »
bonjour,juste une petite présentation dans le topic concerné svp
http://www.octeam.fr/forum/index.php?board=32.0
merci bien

Hors ligne TriSk3L

• Administrateur
  • OCT Master
  • Bencheur 3D
    • CPU: i7 5960x @ 4.5ghz H24
    • CG: Asus GTX 980 Ti Strix
« Réponse #41 le: mercredi 27 août 2014 à 12:40 »
Merci. La présentation n'est pas obligatoire mais c'est toujours sympa.
i7 5960x @ 4.5ghz H24 :aikido:
Asus X99-Deluxe
G.skill Ripjaws 4 - 2666mhz Cas 15

Asus GTX 980 Ti Strix

http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=4753.msg90091#msg90091

Hors ligne salokted

• Nouveau OCT
  • *
    • CPU: FX-8350
    • CG: hd 7970 vapor x toxic edition 6g
« Réponse #42 le: dimanche 27 décembre 2015 à 17:47 »
Bonjour!
merci pour ce tuto qui me permet de rentrer gentiment dans le monde des glouglouteurs qui me nargue depuis des années mais difficile d'accès... ( pour des raisons financière et de complexité en terme de référence...) bref... MERCIIII

pour ma part j'ai juste un gros problème que je ne parviens pas à résoudre de part mon manque d'expérience:
je souhaite simplement installer des waterblocks sur CPU/GPU pour réduire le bruit
pour le cpu pas de problème, j'ai un FX8350 tout va bien  ;D
en revanche pour ma CG... hd 7970 toxic edition (6g) vapor x... heuuuuuuu j'ai eu beau chercher, pas de waterblock fullcover compatible  :-\ . Je n'ai pas l'intention de changer ma CG donc auriez vous s'il vous plait une solution avec quelques références pour m'aider à refroidir la bête.
Je fais appel à vos analyses d'experts et j'espère que ce topic est toujours d'actu...

Hors ligne Picrrr

• Nouveau OCT
  • *
« Réponse #43 le: vendredi 04 mars 2016 à 15:25 »
Hello,

Je suis tout nouveau donc je vais me présenter ici !
Ancien geek dans l'âme et développeur dans la vie j'ai commencé à monter mes premiers ordi vers 15 ans, j'en ai maintenant 31 et avec plus de moyens :)

Vous pouvez dire que j'ai vu passer des tonnes de composants d'un autre age ... au départ quand on commandait un pc en pièce détaché pour le monter on se retrouvais 1 fois sur 3 avec une pièce morte dès le départ ^^ fut même une période ou AMD faisait passer intel pour du mauvais rapport qualité/prix !!!

Je viens de tomber sur ton super post en cherchant des infos sur comment faire un watercooling maison couvrant au moins le CPU et le GPU.

Maintenant que les présentations sont faite j'aimerais un renseignement si quelqu'un peu me répondre :)

Ceci car je viens de craquer sur le boitier "Lian Li PC-O6SX" http://www.ldlc.com/fiche/PB00188705.html car j'ai besoin d'un ordi "compact" avec un design allant dans un salon et qui donc fait le moins de bruits possible.

Le boitier à un emplacement pour UN radiateur de watercooling de 360mm et je voudrais savoir qu'elle configuration au niveau des câbles et de la pompe fournirais le meilleur rendement.

Ex circuits parallèle ou série :

Maze complexes branché en série ou en parallèle avec petit tuyau ?
Maze simples branché en série ou en parallèle avec gros tuyau ?
Puissance de la pompe ?

Merci d'avance pour vos remarques et conseils !!!

Hors ligne Pingwi

• Nouveau OCT
  • *
    • CPU: Intel Core i7 4790K
    • CG: GTX 550ti
« Réponse #44 le: samedi 26 mars 2016 à 18:34 »
pour la question des maze simple ou complexe on m'a expliqué sur mon post que ça n'a plus de différence HPDC ou LPDC.

Pour ce qui est de série ou en parallèle aucun intérêt de branché en parallèle, plus compliqué et une personne a prouvé avec méthode mathématique et tests en réel que la différence de température d'un bout du circuit à l'autre est de 1°C à 2,5°C max alors montage en série plus simple (à moins que tu compte OC comme un fou avec glaçon et tout et tout ...)

La puissance de la pompe ça n'a plus d'intérêt non plus si tu n'OC pas un max.

Juste pour le Rad 360 pour gpu et CPU c'est hyper juste a moins que tu prenne un rad super épais et ventilos à grosse pression statique.

Tu à  quoi comme CPU et GPU ?