Auteur Sujet: Aide passage Watercooling tuyau mou à tuyau rigide  (Lu 678 fois)

Hors ligne gaetan

  • Nouveau OCT
  • *
  • Auteur du sujet
  • Messages: 1
    • CPU: i7 5960x
    • CG: GTX 1080
Aide passage Watercooling tuyau mou à tuyau rigide
« le: jeudi 16 mars 2017 à 07:50 »
Bonjour,

J'ai plusieurs questions à vous poser pour le watercooling rigide :D

Mon but est de ne pas utiliser de décapeur thermique et utilisé que des embouts coudés pour les angles.

Comme vous pouvez le voir j'ai commandé des tubes rigides alphacool en filetage 1/4 en 10/13mm et j'aimerais savoir si on peut les plugger directement sur ces embouts coudés : http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-embrigide_Alphacool-Coude-90-pour-Tuyau-Rigide-13mm-Argent_13431.html et savoir s'ils étaient en filetage 1/4 car ce n'est pas spécifié sur le site ?

Est-il possible de raccordé 2 embouts coudés avec un raccord : http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-adaptateurs_Alphacool-Double-Connecteur-Male-Male-1-4-Rotatif-Argent_10040.html ?

Au niveau de mon waterblock CPU (et le reste de mes composants : radiateur, pompe) est-il possible que je vis en premier sur celui-ci le raccord cité plus haut puis rajouté un coudé à 90 ? Ou dois-je mettre obligatoirement un embout droit ? Si non, avez-vous des conseils ?

Pour finir, connaissez vous un combo réservoir + top (pour visser une pompe laing D5 vpp655) qui aurais2 entrée en haut du réservoir pour pouvoir mettre à la fois un tuyau qui est relié au radiateur et remplir le réservoir ?

Si non, connaissez vous un simple réservoir qui a les deux entrées (je me débrouillerais à acheter un top pour ma pompe laing D5) ?

Pour infos je compte faire le même chemin que sur ce boitîer, maissans le watercooling pour CG :https://www.google.fr/search?q=thermaltake+p5&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjr1oT7sdrSAhXhDMAKHaJnAT0Q_AUIBigB&biw=1366&bih=638#imgrc=Z6Bk19KAbpO-ZM:

Si vous avez d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas :).

Cordialement vôtre ;D,

Gaëtan
« Modifié: jeudi 16 mars 2017 à 08:14 par gaetan »