Auteur Sujet: Bruit pompe  (Lu 656 fois)

Hors ligne mariolhand2

• Nouveau OCT
  • *
  • Auteur du sujet
    • CPU: Core i5 3570K
Bruit pompe
« le: mardi 20 décembre 2016 à 11:33 »
Salut,

Tout nouveau ici, mais déjà besoin d'un avis !
J'ai monté mon 2e watercooling custom récemment. J'ai récupéré du matos d'un copain et je m'en suis servi pour mon WC.
J'avais notamment récupéré une pompe DDC avec son top en plexi qui fonctionnait très bien.
J'ai voulu faire évoluer un peu ma pompe et j'ai acheté un réservoir EKXRES qui se monte directement sur la pompe. Depuis que j'ai fait cette installation, j'ai un bruit au niveau de la pompe assez prenant même boitier fermé que je n'avais pas du tout avec le top.
Cela ne me semble pas du tout normal et je souhaitais avoir vos avis. J'ai notamment lu qu'il se pouvait qu'en serrant trop le réservoir au montage, ça pouvait provoquer un bruit persistant de la pompe, mais sans être sur que ce soit ça mon problème.

Ci dessous une vidéo prise avec le fameux bruit.. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci

Hors ligne creepy

• Nouveau OCT
  • *
    • CPU: i7 3770K
    • CG: SLI GTX 970
Re : Bruit pompe
« Réponse #1 le: vendredi 20 janvier 2017 à 14:06 »
Salut mariolhand2,

J'ai eu 2 DDC 10w en 2ans.
La première fesait exactement le même bruit que la tienne ( ca me rendais completement dingue un bruit aigu ainsi  )
L'année suivante je me suis racheter une autre (ddc 10w toujours ), elle ne fesait pas le bruit. Pas 0 décibel non plus comme certain aime le prétendre.

D'ailleurs j'avais posté une vidéo y a longtemps

La seule solution que j'ai trouver, c'est de sous volté la pompe avec un aquaero ( mais n'importe quel réhobus le ferais tant qu'il supporte 10w sur le canal ).

Hors ligne x00x

• Global Moderator
  • OCT Master
  • Bon Pied, Bon oeil
« Réponse #2 le: vendredi 20 janvier 2017 à 23:59 »
Hello, zombie x00x est la 😋, si cela est émis depuis que tu as installé le top, le serrage doit déformer le corps de pompe ce qui provoque un frottement d'où le bruit, tente de desserrer les fixations en vidant le réservoir mais en laissant toutefois de l'eau pour la lubrification et optimise le serrage en fonction du bruit tout en assurant l'étanchéité bien évidemment :).
Un pov´ PC boiteux  :o

Hors ligne mariolhand2

• Nouveau OCT
  • *
  • Auteur du sujet
« Réponse #3 le: lundi 23 janvier 2017 à 10:36 »
Salut et merci pour vos réponses.
Oui, ça ne le fait que depuis la mise en place du top EK.
J'ai essayé de désserer, mais j'ai peur de trop desserer. Le peu que j'ai fait n'a rien changé au bruit. Je comprends pas trop ce que tu veux dire ? Je dois desserer jusqu'à ce que ça suinte ?

Creepy -> j'ai un aquaero 4, mais si j'ai bien compris, je dois ajouter un module aquabooster qui est désormais introuvable pour que l'aquaero supporte la puissance de la pompe. A moins que pour la version en 10W ça le supporte sans soucis ?

Hors ligne creepy

• Nouveau OCT
  • *
« Réponse #4 le: lundi 23 janvier 2017 à 10:50 »
Pour le modèle 4 aucune idée, faut voir ce qu'il supporte comme watts max sur le canal ( le AQ5 était zarbi, je laissais 12v les vrm chauffais pas, je descendais 5v les vrm chauffais fort )

Corriger sur le AQ6

Ont vends des module oui, mais franchement ca doit couter le même prix qu'une pompe neuve ou presque

Hors ligne mariolhand2

• Nouveau OCT
  • *
  • Auteur du sujet
« Réponse #5 le: lundi 23 janvier 2017 à 10:58 »
De base, c'est 5W par canal sur l'AQ4
Le module était pas cher en soit, moins de 10€, mais introuvable...

Hors ligne creepy

• Nouveau OCT
  • *
« Réponse #6 le: lundi 23 janvier 2017 à 11:27 »

Hors ligne mariolhand2

• Nouveau OCT
  • *
  • Auteur du sujet
« Réponse #7 le: lundi 23 janvier 2017 à 11:33 »
Oui et pas compatible avec la V4..
J'ai peur d'acheter une nouvelle pompe et d'avoir le même résultat...

Hors ligne creepy

• Nouveau OCT
  • *
« Réponse #8 le: lundi 23 janvier 2017 à 14:29 »
En faite non.
Le poweradjust 3 USB suffit seul, il n'a pas besoin d'un aquaero quel qu'il soit pour fonctionner.

Tu aura l'interface aquasuite classique, et tu régule la pompe avec.

De mémoire j'arrivais à faire tourner ma DCC dans les 60% de vitesse, c'était vraiment inaudible ( mais forcément perte de débit tu t'en doute )