Auteur Sujet: corsair H110  (Lu 625 fois)

Hors ligne superkopter

• Nouveau OCT
  • *
  • Auteur du sujet
    • CPU: i5-4690k
    • CG: Sapphire R9-290 tri-X
corsair H110
« le: mardi 09 août 2016 à 11:05 »
Bonjour
Je me suis équipé d'un kit de watercooling pour proco http://www.corsair.com/fr-fr/hydro-series-h110-280mm-extreme-performance-liquid-cpu-cooler (avec radiateur de 280mm), en remplacement du ventirad série de mon processeur intel.
J'aimerais maintenant pouvoir refroidir ma R9-290 qui est devenu beaucoup trop bruyante. J'ai une question, puis je faire évoluer mon kit de watercooling corsair afin de pouvoir rajouter au circuit le refroidissement de la carte? (en ajoutant une pompe, des tuyaux, un reservoir et le waterbloc), ou suis je obligé de racheter tout les composants (radiateur, waterbloc cpu, ventialteur)?
Par avance merci de votre retour.

Hors ligne superkopter

• Nouveau OCT
  • *
  • Auteur du sujet
Re : corsair H110
« Réponse #1 le: mercredi 10 août 2016 à 15:20 »
J'ai une quelques petites questions supplémentaire.
J'ai actuellement un boitier Coolermaster HAF XB evo, sur ce boiter la CM est positionnée à l'horizontal. J'ai deux emplacements pour mettre des ventilateurs / radiateurs. Un devant pouvant supporter 2 ventilo jusqu'a 140 mm et un derrière pour un ventilateur de140 mm. J'ai vu en parcourant le site qu'il est conseillé d'avoir au moins un rad de 360 mm pour assurer le bon refroidissement du processeur et de la carte graphique. Est ce que cela veux dire qu'il faut que mon système de watercooling passe à la fois par le radiateur de 280mm devant et par celui de 140 mm derrière? Dans ce cas la ne faut-il pas que je prévoie une pompe avec une plus grande puissance? Quel modèle me conseillez vous (je suis un peu perdu en terme de pompe).
En faisant une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de personne ayant monté un watercooling dans ce type de boitier, est ce que l'un d'entre vous aurais un retour d'expérience à partager?

Hors ligne superkopter

• Nouveau OCT
  • *
  • Auteur du sujet
Re : corsair H110
« Réponse #2 le: samedi 13 août 2016 à 22:45 »
Bonjour à tous
En fin de compte j'ai laissé tombé l'idée de me tenter de me monter un watercooling complet ça a l'air beaucoup trop compliqué, et ça m'obligerai de revendre mon Corsair H110.

Du coup je me suis replié sur la solution suivante:
- Monter mon H110 sur un kit NZXT Kraken G10 sur ma R9-290 (quelqu'un à déjà monté ce genre de bestiau? ça a l'air galère au vu des retour des gens sur les forum).
- Acheter un Corsair H75 que j'installerai sur mon processeur (j’espère juste que le double ventilo ne prends pas trop de place.)

Solution à moindre coup, je m'en tire pour 120€, alors que le kit complet m'aurais couté bien plus cher.
Je me monterais surement un watercooling quand je changerais de pc (mais ce n'est pas prévu pour bientôt).
Je vous ferais une photo de l'intérieur une fois que j'aurais installé les pièces.

Je me demande si il vaut mieux que je laisse mon H110 sur le processeur et le H75 sur la CG ou si je dois faire l'inverse. Enfin je testerais les deux puis je verrai quelle est la meilleur solution.

Bonne continuation à tous