06

Jui

2011

AMD Bulldozer overclocké à 5140 Mhz en Aircooling

Imprimer
Écrit par Choupy   
Logo_bulldozerBulldozer, la prochaine génération de processeur AMD pour ordinateur de bureau s'est une fois de plus retrouvée sur internet, et plus précisément sur le blog de Vystavil OBR, où il s'est livré à quelques sessions de benchmark et d'overclocking.

 Le modèle en question est le Bulldozer FX-8130P, qui sera le processeur le plus rapide à la sortie de Bulldozer. Cadencé de base à 3.800 Mhz celui-ci a vu sa fréquence montée à plus de 5.1 Ghz, 5.140 Mhz pour être précis, soit plus de 1.340 Mhz supplémentaires.

 La tension n'était bien évidement pas en reste avec un vcore de 1.524V, ce dernier a été stable à 5077 Mhz pour Super PI et à 4.850 Mhz pour le benchmark de Cinebench.

 Finalement, bien que les résultats soient masqués, Bulldozer avec un refroidissement en Aircooling (à air) se montre déjà plus convaincant que le Phenom II en overclocking, ce qui laisse présager que l'architecture même à 3.800 Mhz a encore de la ressource, ce qui est en général bon signe, surtout que le processeur utilisé est une version non définitive.

Boot_BulldozerCinebench_BulldozerSuper_Pi_Bulldozer
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :