Home News AMD AMD Komodo un processeur à dix cœurs et au revoir l'AM3+ en 2012

26

Jui

2011

AMD Komodo un processeur à dix cœurs et au revoir l'AM3+ en 2012

Imprimer
Écrit par Choupy   
AMD_vision_logoBulldozer, qui représente les nouveaux processeurs AMD prévu pour la fin de l'année et qui seront équipés de huit cœurs tout en conservant le socket AM3 actuel, pourrait bien avoir une durée de vie assez courte. En effet AMD prévoit de nouveaux processeurs pour 2012.

Le site Zol.com.cn dévoile un graphique d'une Roadmap AMD sur laquelle on peut voir qu'en 2012 la prochaine plateforme de processeur Komodo, qui succèdera à Bulldozer, sera basée sur un nouveau socket le FM2.

Après le FM1, qui est le socket pour les APUs AMD de milieu de gamme Lliano, le FM2 serait lui un socket pour les processeurs milieu de gamme et haut de gamme de la marque.

Komodo serait lui un CPU, il ne regroupera donc pas une puce graphique en plus de la partie processeur. Il sera composé de dix cœurs Piledriver qui sont des cœurs Bulldozer améliorés. L'AMD Turbo Core passera en version 3.0 dont on ignore les améliorations face à la version Turbo Core 2.0 qui équipera les processeurs Bulldozer. Le support de la DDR3 sera toujours de la partie et le nouveau socket pour Komodo sera donc le FM2.

Mauvaise nouvelle avec l'arrivé d'un nouveau socket, mais bonne nouvelle quand même, car en effet ce nouveau socket FM2 supportera également les futurs processeurs milieu de gamme répondant au nom de code Trinity. Les processeurs Trinity seront des APUs ils regrouperont donc sur une même puce, le processeur et une partie graphique comme pour Llano qu'ils viendront donc remplacer.

Trinity reposera sur quatre cœurs Piledriver soit les mêmes cœurs qui équiperont Komodo. Il supportera également l'AMD Turbo Core en version 3.0. Le GPU embarqué sera compatible DirectX 11 et la mémoire sera de type DDR3.

Enfin, concernant le bas de gamme, la feuille de route nous informe que la plateforme Brazos sera remplacée par la plateforme Deccan. Celle-ci aura la particularité de comporter non pas juste la partie GPU et CPU sur une même puce mais également les fonctions du South Bridge nommé alors FCH. L'architecture se nommera Wichita, elle sera composée de cœurs Bobcat, les mêmes qui équipent la plateforme Brazos. Leurs nombres passeront de deux cœurs à quatre. La partie GPU sera toujours compatible DirectX 11, comme le contrôleur mémoire qui sera toujours en DDR3.

RoadMap_AMD_2012

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade