08

Fév

2010

AMD met le turbo avec les Phenom II X6 Thuban

Imprimer
Écrit par Squallunix   

Après Intel et sa fonction "Turbo-boost" , AMD pourrait à son tour faire profiter les futurs possesseurs de Phenom II X6 (Thuban) d'une fonction identique à celle qu'Intel propose aujourd'hui sur avec ses processeurs Nehalem.

En effet, jusqu'ici les processeurs de la firme texane ne proposait pas un tel automatisme qui consiste à "locker" les cores non utilisé, tout en augmentant légèrement la fréquence du ou des cores sollicités quand une application non optimisé pour les CPU multi-cores est utilisée.

Thuban

Cette "optimisation" devrait finalement devenir une réalité avec les futurs Thuban d'AMD qui selon Xbit Labs s'appliquerait aussi aux futurs Quad cores de la marque à savoir les Zosma, qui seraient pour rappel des Thuban avec deux cores désactivés.

Quant à savoir si cela est vrai, nous ne pouvons que vous dire d'attendre une confirmation de la part d'AMD et nous avons bien sûr hâte de voir ce que vaut réellement cette "technologie" face à ce qu'intel propose déjà avec son Turbo-boost.

Le futur fer de lance d'AMD étant prévus mai 2010, nous pouvons imaginer que ce dernier sera enfin capable de faire face aux processeurs Intel à génération égales, sachant que les Gulftown pourraient pointer le bout de leur nez d'ici peu.

un comparatif serait sûrement le bienvenue... Thuban vs Gulftow ?

La bataille des CPU Hexacores commence bientôt...

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :