02

Oct

2009

AMD ne croit pas en Physx

Imprimer
Écrit par Squallunix   

 

 

amd_logoeclair_jaunenvidia_logo

 

 

Pour AMD, Physx serait tout simplement inutile, pour la firme texane la meilleure façon de contrer Nvidia et son Physx est tout simplement d'expliquer pourquoi cette technologie est selon eux voué à disparaître.

En effet AMD n'a pas aimé la façon dont Nvidia a tout simplement supprimé les possibilités de profiter des effets physx via une carte ageia ou une geforce épaulé avec une de leurs cartes.


AMD explique aussi qu'à cause de la popularité du DirectCompute et OpenCL les solutions propriétaires tel que Cuda et physx tomberons dans l'oublie, pour rappel les cartes Nvidia et leurs futurs standards DirectX 11 sont capables de gérer ces Api.

Pour AMD à quoi bon limiter l'accès à certains effets dans les jeux à cause de physx, voir perdre sont temps avec une api propriétaire tel que Cuda quand les cartes des deux camps sont capables d'exécuter toutes les deux les mêmes langages.

AMD voit plutôt en Physx et Cuda une façon de diviser la communauté des joueurs et des développeurs.

D'après Neal Robinson Directeur général des relation entre éditeurs (indépendant de AMD) DirectX11 et DirectCompute sont les solutions pour profiter pleinement d'effets physiques que les développeurs pourront utiliser à bon escient afin d'agir dans l'intérêt du joueur ce que malheureusement Nvidia empêche contrairement à AMD .

Neal Robinson ajoutera "Il y a un réel décalage entre ce que Nvidia dit et ce qu'ils font. Ils disent chercher les meilleurs intérêts des joueurs , Hors les décisions de ce genre sont l'exact opposé des meilleurs intérêts des joueurs "

Pour Neal Robinson la physique est une bonne chose pour les joueurs, mais encore faut il qu'elle soit accessible à tous.



 

Source: Xbitlabs, icrontic

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :