01

Sept

2011

L’APU AMD Trinity, le successeur de Llano sera équipé de Radeon HD 7000

Imprimer
Écrit par Choupy   

AMD_vision_logoL’APU Llano et son socket FM1 auront bien une durée de vie très courte. En effet l’APU Trinity, le successeur de Llano sera gravé en 32 nm et est attendu pour 2012 d’après une image rendue publique par Globalfoundries.


Si l’on savait que les cœurs de la partie processeur de Trinity reposeraient sur des cœurs Piledriver, les mêmes que l’on retrouvera dans les processeurs Bulldozer. Ce que l’on ne savait pas, c’est que la partie graphique reposerait sur l’architecture des Radeon HD 7000, soit la prochaine génération de GPU AMD pour ordinateur de bureau. D’ailleurs concernant ses dernières elles sont toujours attendues pour la fin de l’année et elles seront gravées en 28nm.

Concernant les performances, AMD espère que Trinity sera  50 % plus performant que Llano. À noter que Trinity sera également décliné en version mobile de quoi proposer des ordinateurs portables performants.

Il ne reste plus cas attendre 2012, afin de voir ce que Trinity vaudra en termes de performance et de prix. Car en 2012 également, Intel devrait lancer sa seconde génération de processeur Sandy Bridge.

Trinity

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :