Home News AMD La famille AMD FX s’agrandit, mais sa sortie est reportée à Octobre

08

Sep

2011

La famille AMD FX s’agrandit, mais sa sortie est reportée à Octobre

Imprimer
Écrit par Choupy   

 

Logo_bulldozerLes nouveaux processeurs AMD FX, nom de code Zambezi, qui sont plus connus sous le nom de Bulldozer, sont reportés en Octobre. En contre partie de nouveaux modèles seront disponibles.

Grâce à Gigabyte en début de semaine (ndlr : voir notre news), nous avions la confirmation des différents modèles de la série AMD FX. Mais AMD a décidé de repousser la date de sortie de Bulldozer à Octobre afin de disposer d’un meilleur stock et d’être plus compétitif en termes de prix.

Afin de proposer une gamme plus compétitive AMD ne proposera plus six modèles, mais sept modèles AMD FX pour octobre. Le tableau confirme bien une version avec un TDP de 125 et de 95 Watts pour le processeur AMD FX-8120.

La série AMD FX
Au final nous aurons quatre processeurs AMD FX composés de huit cœurs : le FX-8150, FX-8120 TDP 125 Watts, le FX-8120 TDP 95 Watts et le FX-8100. Un seul sera composé de six cœurs : le FX-6100. Le FX-4170 et le FX-4100 seront quant à eux composés de quatre cœurs.

La fonction Turbocore 2.0 des processeurs AMD FX permettra des gains de fréquence allant de 100 Mhz à 900 Mhz suivant le modèle. Pour rappel la fonction Turbocore permet d’augmenter la fréquence du processeur quand tous ses cœurs ne sont pas exploités.

À noter que trois modèles AMD FX aux fréquences non divulguées sont attendus dès le premier trimestre 2012. Les trois modèles seront : un Octo-cœurs le FX-8170, un Hexa-cœurs le FX-6120 et enfin le FX-4120 un Quadruple-cœurs .

Il ne nous reste donc plus qu’à patienter jusqu’à mi-octobre pour pouvoir enfin voir les premiers tests de cette nouvelle architecture Bulldozer.

Source : Xbitlabs

Commentaires (4)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires
...
Choupy
Ah lol c'est moi qui n'est pas compris, la signification exacte je ne l'ai pas. La source indique juste que sa sera des processeurs Zambezi, qu'ils sont prévu pour 2012 et que la fréquence n'est pas connu.

Alors pourquoi TDB pour fréquence non connu , mystère smilies/smiley.gif
Choupy , 10 septembre, 2011
...
pmloikju
Merci de cette explication choupy !!!

Je suis d'ailleurs surpris du TDP de 95w pour un OCTO core !!!

Mais j'ai encore une fois tapé trop vite , je voulais dire les TBD dans la colonne base et boost ? smilies/wink.gif
pmloikju , 10 septembre, 2011
...
Choupy
Je ne sais pas si tu veux la définition ou la réponse ^^. Les TDP seront compris entre 95 et 125W. Tu peux retrouvé le détail dans l'autre news.

Sinon TDP signifie Thermal Design Power, en simplifiant, en gros sa correspond à l'estimation de la consommation/ dégagement thermique du processeur par le fabriquant. Bien entendu se sont des fourchettes, un processeur qui vas consommer 100W sera surement classer en TDP 95W plutôt qu'en 125W.

Cette valeur sert également pour les assembleurs qui ont des boitiers prévu pour des processeurs ayant un TDP de 95W ou de 125W. Du coup grâce à cette valeur il est plus facile pour eux d'inclure tel ou tel processeur dans tel ou tel boitier.


smilies/wink.gif
Choupy , 10 septembre, 2011
...
pmloikju
Vivement la mi octobre .

C'est quoi les TDB ?
pmloikju , 09 septembre, 2011

Écrivez un commentaire


busy
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade