Deprecated: Non-static method JFactory::getDBO() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/octeam/public_html/components/com_remository/remository.interface.php on line 526

08

Sep

2011

La famille AMD FX s’agrandit, mais sa sortie est reportée à Octobre

Imprimer
Écrit par Choupy   

 

Logo_bulldozerLes nouveaux processeurs AMD FX, nom de code Zambezi, qui sont plus connus sous le nom de Bulldozer, sont reportés en Octobre. En contre partie de nouveaux modèles seront disponibles.

Grâce à Gigabyte en début de semaine (ndlr : voir notre news), nous avions la confirmation des différents modèles de la série AMD FX. Mais AMD a décidé de repousser la date de sortie de Bulldozer à Octobre afin de disposer d’un meilleur stock et d’être plus compétitif en termes de prix.

Afin de proposer une gamme plus compétitive AMD ne proposera plus six modèles, mais sept modèles AMD FX pour octobre. Le tableau confirme bien une version avec un TDP de 125 et de 95 Watts pour le processeur AMD FX-8120.

La série AMD FX
Au final nous aurons quatre processeurs AMD FX composés de huit cœurs : le FX-8150, FX-8120 TDP 125 Watts, le FX-8120 TDP 95 Watts et le FX-8100. Un seul sera composé de six cœurs : le FX-6100. Le FX-4170 et le FX-4100 seront quant à eux composés de quatre cœurs.

La fonction Turbocore 2.0 des processeurs AMD FX permettra des gains de fréquence allant de 100 Mhz à 900 Mhz suivant le modèle. Pour rappel la fonction Turbocore permet d’augmenter la fréquence du processeur quand tous ses cœurs ne sont pas exploités.

À noter que trois modèles AMD FX aux fréquences non divulguées sont attendus dès le premier trimestre 2012. Les trois modèles seront : un Octo-cœurs le FX-8170, un Hexa-cœurs le FX-6120 et enfin le FX-4120 un Quadruple-cœurs .

Il ne nous reste donc plus qu’à patienter jusqu’à mi-octobre pour pouvoir enfin voir les premiers tests de cette nouvelle architecture Bulldozer.

Source : Xbitlabs

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :