Home News AMD Trois processeurs AMD-FX sont attendus pour le 12 Octobre 2011 à des prix attractifs.

22

Sep

2011

Trois processeurs AMD-FX sont attendus pour le 12 Octobre 2011 à des prix attractifs.

Imprimer
Écrit par Choupy   

Logo_bulldozerAprès plusieurs mois d’attentes les processeurs AMD-FX, qui reposent sur l’architecture Bulldozer, devraient enfin voir le jour le 12 Octobre 2011 à des prix assez intéressants.


D’après le site Donanimhaber.com, qui a obtenu cette information, trois processeurs AMD-FX devraient-être disponibles  le 12 Octobre.

Le plus haut de gamme sera le FX-8150, il disposera de huit cœurs cadencés à 3.600 Mhz en mode normal et ils pourront monter à 4.200 Mhz grâce au mode Turbo pour un TDP de 125W. Il disposera d’un total de 8 Mo de cache L2, soit 2 Mo par cœur et d’un cache L3 de 8 Mo également. Concernant son prix, il devrait-être de 245$.

Le second modèle sera le FX-8120. Il repend en grande partie les mêmes caractéristiques que le FX-8150. La différence se situe au niveau de la fréquence, il sera cadencé à 3.100 Mhz et il pourra atteindre  4.000 Mhz en mode Turbo. Le TDP sera à la baisse avec  95W, tout comme le prix, qui sera de 205$.

Viendra ensuite le FX-6100, qui sera un processeur à six cœurs cadencé à 3.300 Mhz ou à 3.900 Mhz au maximum en mode Turbo. Sa mémoire cache L2 sera de 6 Mo (2 Mo par cœur), mais sa mémoire cache L3 restera à 8 Mo. Enfin, son TDP sera de 95W et son prix sera de 175$.

Voilà qui pourrait bien rendre très intéressant les prochains processeurs AMD FX. Car si les performances dévoilées par AMD il y a quelque jour ont été réalisés avec un FX-8150 (Voir news précédente), ça permettrait à AMD de proposer des processeurs avec des performances proches des Sandy Bridge actuel, mais à un prix inférieur.

Commentaires (4)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires
...
Choupy
C'est pas faux, en effet le fait de conserver le même socket et la rétro compatibilité. Sa permet de se faire une plateforme correct pour pas très chère.

Après pour les jeux vidéos on peut se contenter d'AMD parfaitement suivant sa bourse et c'est besoin, mais c'est frustrant de voir que la même carte graphique vas sortir 40 FPS de moins entre un processeur Intel Haut de Gamme et AMD haut de gamme.

Maintenant Bulldozer vas permettre à AMD de rattraper son retard sur l'offre actuel d'Intel, mais pas sur la prochaine.

Pour cela sa sera l'évolution de Bulldozer qui est déjà prévu pour l'année prochaine. Et la nouvelle architecture qui remplacera Bulldozer et qui demandera un nouveau socket pour l'année qui suit si je ne me trompe pas.

Je pense qu'ils sont sur la bonne voie, mais qu'ils font avec leur moyen.
Choupy , 23 septembre, 2011
Pas mal en effet les prix
0
Ces procs AMD sont attractifs car on sait de plus chez amd il n'y a pas la valse des sockets, ils ne font pas un chipset bof bof (Pbidule ou encore Z bidule)et ensuite un chipset haut de gamme (Xquelquechose)pour nous réadapter ces mêmes CPUS qui seront vendus plus chers alors que la seule différence sera au niveau du socket.En revanche du côté de AMD ils ont bien compris que la mémoire cache d'un processeur est extrêmement couteuse mais c'est pas une raison de ne pas se mettre au niveau d'intel voir de faire mieux.8Mo de cache en L3 c'est pour 4 coeurs chez intel (je sais ils ont mis 8Mo de cache en L2).Par contre au niveau du nombre de coeurs et des fréquences tout cela à l'air bien, j'aimerais bien voir des cartes AMD à double socket pour mettre deux FX-8150 ce serait une machine géniale en terme de rapport performances/prix pour faire de lourds encodages.Je dois avouer que pour le jeu vidéo ces dernières années on a été obligés de jouer sur des machines intel
Nikos , 23 septembre, 2011
...
Choupy
Nous sommes d'accord, il n'y a plus cas espérer.

smilies/wink.gif
Choupy , 22 septembre, 2011
...
pmloikju
SI la conversion $ € ce fait comme il faut , ce sera super attractif !!!
pmloikju , 22 septembre, 2011

Écrivez un commentaire


busy
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade