Home News ATI AMD Southern Islands les noms de code

06

Jui

2011

AMD Southern Islands les noms de code

Imprimer
Écrit par Choupy   
Logo_AMD_GraphiqueLa Nouvelle-Zélande, Thames, Lombok ou encore Tahiti vous font rêver ? Ça tombe bien, ces destinations se retrouveront peut-être dans nos ordinateurs d'ici  fin 2011, début 2012.

Si l'on sait que le développement de Southern Islands se déroule bien, nous n'avions pas encore connaissance des noms de code et donc du nombre de déclinaisons que cette dernière cachait.

C'est ainsi que l'on peut découvrir dans une version des drivers Catalyst en version 11.7 Alpha, apparaitre les noms New Zealand, Thames, Lombok et Tahiti.

Plus précisément on aurait le droit à Tahiti Pro, Tahiti XT, Lombok Pro, Lombok XT, Lombok AIO et Lombok XL GL, New Zealand et plusieurs déclinaisons de Thames dont Thames LE, Thames Pro et Thames XT/GL.

D'après le site 3dcenter.org qui serait à l'origine de cette information, New Zealand correspondrait à une carte graphique Bi-GPU de deux GPU Tahiti. Tahiti serait le haut de gamme mono GPU de Southern Islands. Lombok serait alors le milieu de gamme et Thames une déclinaison pour ordinateur portable.

 Pour rappel Southern Islands sera gravé en 28nm et comme pour les puces Nvidia Kepler. Leur commercialisation dépendra surtout du fondeur TSMC qui n'est actuellement pas prêt pour cette finesse de gravure pour des GPUs.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade