12

Jui

2009

Ati DirectX 11 avec le RV870 avant tout le monde

Imprimer
Écrit par Choupy   
Ati qui a le vent en poupe ces derniers temps notamment grâce à un rapport qualité-prix-performance meilleur que son concurrent, il devrait être le premier à commercialiser des puces compatibles Direct X 11.
Catalyst
Direct X 11 qui sera notamment inclu dans le prochain système d'exploitation de Microsoft à savoir Seven, qui est annoncé pour rappel pour le 22 octobre, sera également l'occasion pour les fabriquants de cartes graphiques de dévoiler leurs prochaines puces compatibles Direct X 11.
Le nom de code qui cours sur la toile pour la prochaine puce ATI est le RV870. Cependant ce nom de code ne semble visiblement pas valable, et ATI comme Nvidia avec son GT300 essaye de masquer les noms de code afin que rien ne soit dévoilé.
Evergreen sera donc le nom de code employé pour l'ensemble des puces Direct X11 chez ATI, on peut donc s'attendre à des puces en 40nm comme la récente HD4770 sûrement courant septembre-octobre. Concernant Nvidia et son GT300, il serait lui attendu pour la fin de l'année voir début 2010. En effet, celui-ci n'a pour le moment dévoilé aucune carte fonctionnelle en Direct X11 contrairement a ATI.
Source 1
Source 2
Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :