30

Jan

2008

HD 3870 X2 : revue de presse

Imprimer
Écrit par Myrdhin   

C'est fait, ATI lance sa carte multi-gpu. La nouvelle venue se nomme HD3870 X2, mais ça vous le savez déjà. Le plus intéressant est de savoir comment elle s'en sort face à ses nombreuses concurrentes, ceci particulièrement à cause de l'architecture de cette carte.

 

                                hd3870x2.jpg

 

Voici de quoi vous occuper un moment, de la lecture, des tableaux de performances, et des conclusions somme toute relativement unanimes. Certes la carte est performante, et supplante nVidia en perforances pures, à condition de grimper en résolution. Malgré tout, l'ensemble des testeurs regrettent qu'il ait fallu deux gpu à ATI pour passer devant le caméléon...Pourtant nVidia avait fait de même avec une certaine 7950GX2. 

Bien sûr, et tout le monde le relève, la principale difficulté de ce type de carte, et d'ailleurs du multi gpu en général, qu'il soit Crossfire ou  SLI , est d'avoir des drivers qui permettent d'en tirer quelque chose. On voit dans les tests de jeu effectués que certains d'entre eux ont été oubliés par les concepteurs des pilotes graphiques.

Bref, je vous souhaite bonne lecture, et bonne disgestion tant qu'à faire, vu la taille des données à ingurgiter.

 

HD3870X2 sur PuissancePC

HD3870X2 sur Harware.fr

HD3870X2 sur PC INpact 

HD3870X2 sur Matbe.com 

HD3870X2 sur PresencePC

HD3870X2 sur Clubic  

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :