15

Fév

2007

Le R600XTX OEM/SI destiné à Apple !

Imprimer
Écrit par sirius   

ATIEnfin ça y est, the Inquirer décidément très en vogue en ce moment, nous révèles que la fameuse carte R600XTX tant décriée à cause de son PCB long de 31.5 cm et dont la photo a figuré un nombres de fois incalculable sur tout un tas de sites, est destinée à Apple !

Et sera disponible en mode Crossfire.

Bien sur des constructeurs de haut vol qui produisent des gammes comme DellXPS ou encore Dellienware et bien d’autres, adopterons certainement cette carte, mais singulièrement le système de refroidissement rouge qui équipe la carte est uniquement pour Apple ! Les goûts et les couleurs…

 

Le R600XTX OEM/SI destiné à Apple

 

Il semblerait également que Voodoo PC (HP) projette de livrer la carte équipée d’un de ses waterblocks. Il est même envisagé d’utiliser un système basé sur le principe de la chambre d’évaporation ou à défaut un système heatpipe classique.

Chambre d'évaporationOn parle également d’Asetek qui pourrait participer à la mise au point d’un refroidissement dédié.

Un point à souligner tout de même au niveau des connecteurs, the inq nous apprends que bien que le design de base soit le même pour l’OEM/SI et pour la version retail/AIBs, et qu’il soit possible d’utiliser 2 connecteurs 6pin, si l’on ne branche pas les connecteurs d’alimentation en « mode » 8pin/6pin l’overdrive ne sera pas accessible dans les pilotes Catalyst ! Damned !

C’est donc un overclocking « contrôlé » que AMD propose à ses partenaires.

La mémoire GDDR-4 serait cadencée aux environs de 1.1Ghz alors que le GPU serait cadencé à 800Mhz, un maximum possible de 850Mhz avec l’overdrive est même envisagé. C’est un BIOS « Smart » qui serait en charge de réguler tout ce petit monde afin d’éviter des catastrophes.

Pour finir, si l’option overdrive ne vous était pas accordé la carte aurait une consommation limitée de 225W.

 

Enfin le voile s’est levé sur cette carte si mystérieuse !

source

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :