Deprecated: Non-static method JFactory::getDBO() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/octeam/public_html/components/com_remository/remository.interface.php on line 526

13

Jan

2007

Devinez quoi... interview !

Imprimer
Écrit par sirius   

Comme cette fois ci je ne savais plus trop quoi vous raconter à propos de cette nouvelle coupure de site, j'ai décidé de m'interviewer, rien que pour vous !

 

Interview de Sirius par Sirius pour OCTeam :

 

Salut Sirius, alors OCTeam a-t-il été Hacké ?

 

Salut, oui le site a été hacké hier à 18 heures, un hack raté d'ailleurs mais raté ou pas ça fait des dégâts, depuis la faille a été identifié et corrigé.

Ce ne sont d'ailleurs pas vraiment des Hacks, le terme est galvaudé, simplement des utilisation de script disponibles un peu partout sur Internet (exploits), les personnes qui font ce genre de choses ne sont la plupart du temps pas très callé, cela relève d'avantage du mimétisme, et bien sûr de la bêtise pure.


Est-ce du à votre hébergeur Celeonet ?

 

NON, absolument pas c’était un problème interne au site.

Les quelques coupures du site la semaine dernière étaient du à un flood massif des serveurs DNS de notre hébergeur, une attaque DOS à laquelle ils ont résisté.

 

Comment explique tu ces hacks à répétition ?

 

La dernière fois c'était au mois d’Août 2006, nous avion complètement refondu le site pour justement palier au gros manque de sécurisation de celui-ci, ce qui nous a d'ailleurs permis de lui donner un aspect moitié site moitié blog.

Le fait est que OCTeam a grossis depuis ses débuts, et forcément plus on a de visibilité plus les chances de se faire « ennuyer » son grandes.

 

A propos, il n’y a pas toujours de news et de tests sur le site, comment cela se fait-il ?

 

Simplement que nous avons tous des vies privé très chargées, et donc nous allons à l'essentiel de l'actualité qui concerne le site. Nous sommes une petite équipe et nous manquons comme beaucoup d'autres sites de newsers/rédacteurs et même des testeurs, OCTeam recrute en permanence nous sommes donc ouvert à toutes propositions, il suffit de nouc contacter par mail, ou de poster dans le forum .


Vous rémunérez ?

 

Aujourd’hui OCTeam s'autofinance grâce à la très faible quantité de publicité qui est en place sur le site, alors nous ne pouvons pas payer les rédacteurs, mais nous offrons quelques compensations….un jour peut-être …

 

Quels sont les projets du site ?

 

D'avantages de news et de tests bien sûr !!!

Plus sérieusement, enrichir l'équipe du site, et approfondir les relations avec nos sponsors et partenaires de façon à pouvoir proposer plus d'actualité.

Récemment une section achats et ventes a été ouverte dans notre forum, ce qui permet de passer des petites annonces, c'est un petit service gratuit bien pratique pour nos membres.

Nous rajouterons également quelques fonctionnalités au site d'ici quelques temps.

 

Merci Sirius et bonne continuation à OCTeam !

 

Salut merci à toi.

 

Voilà pour une première je trouve que je n'ai pas trop mal répondu aux question de ce journaliste, posez vos questions donnez vos avis !

 

Et n’oubliez pas on recrute !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :