Alienware embarque le processeur Ageia Physx

Imprimer
Lundi, 27 Mars 2006 22:45
hardwareAlors que le pilote pour cartes Physx Ageia vient à peine de faire son apparition, tout comme le Havock FX de nVidia.
Alienware bien connue pour ses PC déstinés au power users et également aux gros budgets (il faut bien l’admettre) annonce l’intégration dans ses machines du nouveau processeur PhysX d’AGEIA sur certains PC de bureau, dont les modèles Area-51 7500 et Aurora 7500. Le processeur PhysX d’AGEIA représente une avancée révolutionnaire dans la dynamique du jeu.

« Il est le premier et le seul processeur physique à prendre en charge une expérience de jeu entièrement nouvelle avec des mouvements et une interaction physiques en temps réel tout en maintenant des taux de trame extrêmement rapides. »

C'est-à-dire la gestion des évènements physique, vélocité, friction, accélération, etc…

« Ouvrant une nouvelle catégorie dans les jeux, le processeur PhysX est le composant indispensable pour franchir un grand pas dans la jouabilité », a déclaré Christophe Maire, Directeur d’Alienware EMEA.
« Les machines d’Alienware équipées du processeur PhysX, d’une unité centrale et d’un processeur graphique puissants possèdent les trois composants nécessaires pour dynamiser les jeux pour lesquels les joueurs ont fait confiance à Alienware ».
 
Les futurs heureux possesseurs de PC Alienware ne peuvent que s'en réjouir !

Bien sûr ceci ne peut être qu’une avancée qualitative pour l’utilisation des jeux, mais nous n’en sommes qu’aux balbutiements, n’oublions pas le Havock maintenant devenue Havock FX avec Nvidia, qui déjà dans Half Life 2, à fait parler la poudre !
Alors soyons curieux des futurs benchmarks à venir.

Serait-ce une nouvelle pseudo bataille de technologie en perspective ?
Elle à déjà commencé et c’est une bonne chose pour la communauté des joueurs et Power Users.

source alienware

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :