10

Aoû

2011

ASRock dévoile à son tour des cartes mères compatibles PCI-Express 3.0 et Ivy Bridge

Imprimer
Écrit par Choupy   
ASRock_logoASRock dévoile lui aussi des cartes mères au socket 1155 supportant la norme PCI-Express 3.0 et donc Ivy Bridge, qui sera la prochaine génération de processeur Intel gravé en 22 nm.

ASRock a mis à disposition un mini site dédié à la norme PCI-Express 3.0 dévoilant des nouvelles cartes mères. Elles se différencient facilement des autres modèles du fabriquant avec l'ajout de la notion GEN3. Toutefois, bien que ses cartes mères soient indiquées comme compatibles avec la norme PCI-Express 3.0, cela dépendra du processeur utilisé.

En effet les processeurs actuels Sandy Bridge intègre un contrôleur, qui ne gèrent que seize lignes PCI-Express 2.0. Il faudra alors un processeur Ivy Bridge, qui intègre un contrôleur gérant seize lignes PCI-Express 3.0, logé sur le socket de la carte mère pour que celle-ci switch les ports PCI-Express en 3.0. Bien entendu étant donné que le processeur ne gère que seize lignes PCI-Express 3.0 suivant le nombre de cartes graphiques connectées elles seront réparties sur un ou deux ports PCI-Express .

Voici la liste des nouvelles cartes mères et leurs spécificités :

Modèles :
modle
Spécificités :spcification
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :