29

Aoû

2011

ASRock est le premier à supporter le profil mémoire XMP 1.3

Imprimer
Écrit par Choupy   

ASRock_logoASRock annonce que sa carte mère Z68 Extreme7 Gen 3, qui en plus d’être compatible avec Ivy Bridge et le PCI-Express 3.0, sera compatible avec le profil mémoire XMP 1.3.


XMP_1.3Pour rappel, une barrette mémoire contient par défaut un profil SPD, qui respecte les normes établies par le JEDEC, afin que chaque barrette mémoire fonctionne sur toutes les cartes mères.

Bien entendu les constructeurs de mémoire dépassent les recommandations établies par le JEDEC. C’est le cas des kits mémoire fonctionnant à 2.000 mhz en DDR3 par exemple. Il convient alors à l’utilisateur d’appliquer les bons paramètres manuellement dans le bios de sa carte mère.

C’est là qu’agit précisément le profil XMP, en paramétrant la fréquence mémoire et ses timings automatiquement quand il est sélectionné dans le bios.

Le profil XMP 1.3 est une évolution du profil XMP 1.2 actuel. Il est initialement prévu pour le chipset X79, qui supportera le Quad Channel via quatre slots mémoire. La différence avec le profil XMP 1.2 c’est qu’il contiendra plus d’informations sur les timings.

Le support du profil XMP 1.3 par la carte mère Z68 Extreme7 Gen 3 d’ASRock se fera par une simple mise à jour du bios.

Z68_Extreme7_Gen3

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :