Home News Hardware Carte mère Gigabyte révision B3 impossible de se tromper !

28

Fév

2011

Carte mère Gigabyte révision B3 impossible de se tromper !

Imprimer
Écrit par Choupy   

gigabyte_logoGigabyte annonce l'expédition de toutes ces cartes mères pour Sandy Bridge corrigé avec le chipset en révision B3. Pour différencier ces cartes mères en version B3 des versions B2 Gigabyte a fait les choses bien.

Un mois après la sortie des nouvelles cartes mères pour la plateforme Intel Sandy Bridge, un bug pouvant affecter les performances des ports Sata II fut diagnostiqué. Cela a normalement entrainé le retrait chez les revendeurs de toutes les cartes mères pour Sandy Bridge équipé d'un chipset de révision B2.

En général quand il y a un changement matériel au sein d'une gamme déjà établie il est très dur pour le consommateur de savoir si son nouvel achat bénéficie de la nouvelle révision.

Les_logosGigabyte a donc décidé de faire les choses bien grâce à plusieurs points de contrôle que l'on peut contrôler lors de l'achat et après l'achat afin de s'assurer que l'on dispose bien d'un chipset en révision B3.

Tout d'abord Gigabyte a créer un nouveau logo pour l'occasion afin de pouvoir visuellement et rapidement identifier une carte mère en révision B3 avant l'achat. Le nom de toutes les cartes mères que cela soit pour le chipset P67 ou H67 ont été modifié avec le rajout de la mention B3 ce qui donne par exemple : GA-P67A-UD7-B3 au lieu de GA-P67A-UD7.

Une fois la carte mère acquis, si l'on souhaite quand même vérifier la révision de sa carte mère, il suffit de regarder sur le PCB de sa carte mère afin d'y voir la mention B3. L'utilitaire de vérification des erreurs servant justement à constater des problèmes sur les ports Sata II pour les cartes mère en révision B2 indique également la révision actuelle de sa carte mère. Au démarrage du pc, l'écran de boot indique également que l'on est en présence d'une carte mère en révision B3.

Le_logicielLe_boot

Gigabyte avec ces changements joue parfaitement la transparence sur ces produits et on peut être sur que l'on est bien en présence d'un chipset en révision B3. En espérant que tous les constructeurs de carte mère suivent cette démarche, MSI a par exemple lui aussi rajouté la mention B3 pour ses nouvelles cartes mères.

Les_nouvelles_cartes_mres

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade