Home News Hardware Des disques dur 2.5 To et 3 To c'est pour bientôt

08

Fév

2010

Des disques dur 2.5 To et 3 To c'est pour bientôt

Imprimer
Écrit par Squallunix   

02341006_-_CopieTDK le célèbre fabriquant de tête de lecture pour disque dur nous fait savoir qu'il semble désormais prêt à fournir des têtes de lectures destinées aux plateaux de 640 Go pour HDD 3.5", ce qui permettrait aux différents constructeurs de disque dur de lancer de nouvelles gammes de HDD 2.5 To 4 plateaux d'ici le mois prochain si tout se passe bien, du moins les nouvelles têtes de lectures seront adoptés d'ici là.

Nous pouvons penser que certains constructeurs opteront pour l'utilisation de 5 plateaux proposant ainsi les premiers disque dur de plus de 3To.

Coté 2.5" TDK à commencé ce mois-ci la production de têtes de lectures destinées aux plateaux d'une capacité de 375 Go, ce qui permettra de proposer des disques dur à plateau unique de cette capacité, mais aussi d'aller jusqu'à 750 Go si les constructeurs optent pour des disques à deux plateaux, ce qui est plutôt conséquent pour un disque dur destiné aux laptops.

A l'heure ou les SSD commencent à se démocratiser, continuer à augmenter les capacités des disques dur n'est finalement pas une mauvaise initiative... En effet les meilleurs SSD se négocie toujours à prix d'or et entre nous, quel est l'intérêt d'un SSD ultra rapide pour faire du stockage? Autant garder cela pour l'os, Les disques dur de grandes capacités ont pour avantage de proposer plusieurs plateaux, un disque dur de 3To avec 5 plateaux devrait logiquement offrir de bons résultats, niveau débit/temps d'accès et vus le prix du Go de nos jours...
Les disques dur ont encore de beaux jours devant eux, du moins pour le stockage de données.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade