Home News Hardware Des nouvelles alimentations Toughpower XT Gold et Platinum chez Thermaltake

13

Sep

2011

Des nouvelles alimentations Toughpower XT Gold et Platinum chez Thermaltake

Imprimer
Écrit par Choupy   

Logo_ThermaltakeThermaltake met à jour sa gamme d’alimentation modulaire Toughpower XT avec trois nouveaux modèles. Si la gamme Toughpower XT possédait déjà des modèles puissants pouvant allez jusqu’à 1500 Watts. La meilleure se contentait de la certification 80Plus Silver. Ce qui est corrigé avec les trois nouveaux modèles d’une puissance de 1275, 1375 et 1475 Watts, certifiée Platinum pour la première et Gold pour les deux autres.


Pour arriver à de telle puissance avec un aussi bon rendement, Thermaltake a doté ses alimentations de composants d’excellente qualités.
Thermaltake Toughpower XT condensateur
C’est ainsi que l’on retrouve sur ces nouveaux modèles des condensateurs solides de haute qualité Japonais, pouvant supporter des températures allant jusqu’à 105 °C,  améliorant ainsi la durée de vie et la stabilité de l’alimentation.


Thermaltake Toughpower XT PFC
Toujours afin d’optimiser le rendement de ces alimentations, le design du circuit PFC Actif (Power Factor Correction) a été revu. Pour rappel, le circuit PFC Actif permet de réguler la tension en corrigeant le signal afin d’éviter des variations de tensions.


Les trois alimentations posséderont deux rails +12V pour transmettre toute la puissance des alimentations. Le premier rail +12V sera dédié à l’alimentation du processeur de la carte mère et des périphériques. Tandis que le second rail +12V  servira uniquement aux connecteurs PCI-Express, qui seront aux nombre de huit avec six connecteurs 6+2 Pin et deux connecteurs 8-Pin, servant à alimenter les cartes graphiques.

Thermaltake a également revue la consommation de ces alimentations quand le processeur est en en mode C6 (Veille) avec une consommation ne dépassant pas un Watt. À noter que quand le processeur est en état C6 (veille) et que la carte graphique est totalement en veille grâce à la fonction hybrid graphic, la consommation sera nulle avec 0 Watt.

Thermaltake Toughpower XT State C6
Afin d’évacuer la chaleur émise par l’alimentation, un ventilateur de 14 cm sera dédié à cette tâche. Il fonctionnera entre 0 et 1600 Tr/min suivant le modèle et l’état de charge de l’alimentation.

 À noter que celui-ci se mettra en route qu’à partir du moment où l’alimentation atteindra 40% de charge sur la Toughpower XT 1275W Platinum et à partir de 50% sur le modèle 1475W Gold. Avant cela l’alimentation fonctionnera en mode Fanless c’est-à-dire sans ventilation ni bruit.

Thermaltake Toughpower XT ventilateur

Thermaltake_LEDEnfin Thermaltake a ajouté trois LED sur le côté de ces nouvelles alimentations afin de pouvoir contrôler à tout moment le bon fonctionnement de ses dernières.

Elles seront également compatibles avec les normes ATX12V v2.3 et EPS12V v2.92.

Les seules différences entre ces nouvelles alimentations se situe au niveau de la puissance, de leurs deux rails +12V et de la certification 80+.

Le modèle Toughpower XT 1275W est certifié 80+ Platinum permettant un rendement compris entre 89 % et 94 % suivant le niveau de charge de l'alimentation. L'ampérage du premier rail +12V sera de 45A et le second de 65A.

Thermaltake Toughpower XT 1275W Platinum
Vient ensuite le modèle Toughpower XT 1375W, qui est certifié 80+ Gold permettant un rendement compris entre 87 % et 93 % suivant le niveau de charge de l'alimentation. L'ampérage du premier rail +12V sera de 50A et le second de 70A.

Thermaltake Toughpower XT 1375W Gold
Enfin le modèle Toughpower XT 1475W Gold, qui est également certifié 80+ Gold permettant lui aussi un rendement compris entre 87 % et 93 % suivant le niveau de charge de l'alimentation. Concernant l'ampérage de ses deux rails +12V, le premier délivrera 55A et le second de 75A.

Thermaltake Toughpower XT 1475W Gold

Ces trois alimentations étant modulaire, voici la liste complète des câbles pouvant être raccordés. Sachant que les différents câbles sont les mêmes sur les trois modèles.

Thermaltake Toughpower XT connecteurIl ne reste plus qu'à connaitre les prix de ces nouvelles alimentations et leurs disponibilités.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade