25

Fév

2010

Dossier sur le boitier externe My Book 3

Imprimer
Écrit par sirius   

Le My Book 3 (USB 3.0) a une capacité de 1To basé sur disque 3,5 pouces Caviar Black d’une rotation de 7200 trs/mn et équipé d’un cache de 64 Mo (ce n’est pas le modèle SATA 6 Gb/s).

C’est celui la même dont GinjFo a analysé les débits en lecture/écriture, nuisances sonores, consommations électriques ou encore empreinte carbone.

MyBook 3

«L’USB 3.0 se démocratise à petits pas. D’un côté, les constructeurs de cartes mère n’ont pas attendu la sortie de chipsets compatibles et proposent depuis quelques temps des révisions de leur produits équipés d’une puce additionnelle et de l’autre, nous observons l’arrivée de cartes filles au format PCI Express aptes à prendre en charge ce nouveau type de périphériques, de quoi démocratiser son exploitation sur les ordinateurs actuels. Le Hi-Speed de l’USB 2.0 cède donc sa place au Super Speed de l’USB 3.0. Cette nouvelle version de l’« Universal Serial Bus » dispose d’une bande passante revue à la hausse avec en théorie 600 Mo/s de disponible (60 Mo/s pour l’USB 2.0). Notons que ce chiffre est directement comparable au SATA 6 Gb/s fraichement lancé.»

Dossier sur le boitier externe My Book 3

 

 

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :