21

Mar

2009

Du SLI sur X58 non SLI : c'est possible !

Imprimer
Écrit par Myrdhin   

nVidia a ouvert la possibilité de faire du SLI sur des chipsets autres que les siens. En l'occurence c'est le chipset Intel X58 qui "offre" cette possibilité, moyennant finance bien entendu, avec des cartes mères X58 certifiées SLI ready. Pour se faire les constructeurs paient à nVidia cette certification, et par retour de baton, la font payer à nous pauvres acheteurs. Mais Canard PC a fait une découverte pour le moins intéressante, et à trouver le moyen de faire du SLI sur une carte mère X58 non SLI certifiée.

SLI

 

 

Contrairement à ce que disait nVidia, l'activation du SLI se fait logiciellement, pas en hardware. C'est dans les tables ACPI du bios que se trouve la clé qui permet au driver de vérifier la compatibilité SLI ou non de la carte. De là à penser qu'on peut aisément transformer les cartes mères avec chipsets Intel en SLI certifié, il n'y a qu'un pas. D'ailleurs des Gigabyte ont semble-t'il déjà été flashées, et l'opération marcherait à merveille.

Bref, cela ne fera pas plaisir au caméléon, mais voici une belle découverte de Doc téraboule pour les fans de SLI, mais pas fan (du tout) des chipsets nVidia.

 

Plus d'info sur la source

 

 

 

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :