Home News Hardware Fermi GTX 480 la désillusion ?

22

Fév

2010

Fermi GTX 480 la désillusion ?

Imprimer
Écrit par Squallunix   

fermiSelon Semiaccurate, les personnes qui attendent de pied ferme le GTX 480 de Nvidia doivent vite déchanter sur les performances de cette dernière, car en effet ce serait la désillusion totale.

Mais avant cela, nous tenons à vous prévenir tout de suite... Nous n'avons pas pour habitude sur OCTeam.fr de faire circuler des rumeurs et de les faire enfler, mais le GTX 480 étant un des évènements majeurs de cette année, comment fermer les yeux sur ces soit-disant résultats décevant ?

Tous les propos que vous trouverez dans cet article sont donc à prendre au conditionnel bien entendu, ainsi que ceux de la source.

Donc selon nos confrères, le GTX 480 ne serait pas le foudre de guerre tant attendu, ces derniers ont pu tester la représentante haut de gamme du GF100, mais ses résultats laisseraient plutôt à désirer.

En effet la GTX 480 ne serait que 5% plus rapide qu'une HD 5870 et comme certaines rumeurs le laisse déjà entendre, elle pourra vous servir de chauffage d'appoint.

La GTX 480 ne serait pas aussi performante que Nvidia le laisse entendre et à l'époque ou l'ont parlait de résultats supérieures de l'ordre de 60 % par rapport à une HD 5870, les petits 5 % qu'elle aborde aujourd'hui font bien pâle figure, sachant que cette dernière y parvient difficilement.

Si toutes ces rumeurs s'avèrent exactes, il sera difficile pour Nvidia de relever la tête face à AMD, qui a déjà lancé ses cartes graphiques DirectX11 il y a quasiment six mois, le 22 septembre 2009 exactement.

La rumeur veut que Nvidia essuie des pertes sur la vente de chaque GTX 480, celles-ci étant trop cher à produire, plus cher qu'une HD 5970 et moins performantes.

Plus objectivement maintenant, si la GTX 480 arrive au niveau d'une HD 5870 nous pouvons déjà être content, le principal étant que ses performances ne soient pas en dessous de cette dernière...

Concernant le coût à la production et la surchauffe du nouveau GPU de Nvidia, espérons que tout cela reste au stade de rumeurs, car il serait difficile pour Nvidia d'attaquer AMD sur le très haut de gamme si son architecture actuelle présente autant d'inconvénients.

Espérons juste que tout cela ne soit pas fondé et que dans le cas contraire, Nvidia fera un gros effort sur le prix de sa GTX 480, car pourquoi payer plus cher une GTX 480 quand on peut avoir une HD 5970 plus puissante ? Voir même une HD 5870 équivalente... Encore ? Il parait que la GTX 480 n'est pas prête pour DirectX11 ou du moins qu'elle a du mal à l'accélérer, là ça ferai vraiment beaucoup de lacunes.

Prenez toutes ces informations au conditionnel et croisez les doigts autant que nous en espérant que tout cela soit FAUX.

source: semiaccurate.

Tout commentaire à but uniquement trollesque, sera immédiatement anihilé sans préavis.

Commentaires (15)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires
...
x00x
il n 'y a juste à dire que nVidia à sorti une carte plus performante bien apres les series HD5800 de AMD, donc il n' y a pas de quoi vraiment tirer le chapeau... surtout si AMD nous fait la surprise de sortir une carte qui devancerait nVidia une nouvelle fois.
x00x , 27 mars, 2010
y'en a un qui avait raison
0
finalement, les tests sont tous sortis et quelques mois avant, un membre de votre forum à citer des choses et à du s excuser en plus d'un don divinatoire.. je citerais xoox, quelqu'un de tres clairvoyant et qui n'est pas hypocrite; ca change !

xoox à eu raison sur toute la ligne fianalement, les autres n'ont plus qu'a bien se tenir smilies/cheesy.gif
Ostek , 27 mars, 2010
...
x00x
Hornpipe a très bien situé le contexte et je rejoins parfaitement sa pensée
x00x , 08 mars, 2010
typo
0
"ont parlait de résultats supérieures de l'ordre de 60 % par rapport à une HD 5870, les petits 5 % qu'elle aborde aujourd'hui font bien pâle figure"

arbore, pas aborde.
Ek-ZutWar , 04 mars, 2010
Sérénité
Sirius
« …et que ce type d'article, jeté à des lions affamés par plusieurs mois d'attente, tombe à point nommé pour qui recherche le nombre de visites maximal. »

Tout comme l’annonce de la prévente de GTX 480 alors que c’est un fake (démentis par nvidia eux même), ou encore les sites qui font fis des NDA, ou les images « volé » de PCB etc…

Alors sur la forme peut être aurions nous du tourner l’article autrement, admettons, par exemple uniquement des citations et expliquer pourquoi chaque « rumeur » est complètement absurde ou pas. Le reste concerne et doit être reproché à la source uniquement, semiaccurate en l’occurrence.

Nous aurions pu aussi mettre uniquement le lien ver la source, façon : « lui il a dit que, mais tapez pas S.V.P », mais cela aurait été d’autant plus hypocrite. Nous pensons aussi que nos lecteurs et les lecteurs en général on un minimum d’esprit d’analyse, en ce qui concerne ce type d’infos et chacun a son libre arbitre.

Maintenant de la à ce que l’on nous dicte ce que nous devons publier ou pas il y a des limites.

N’oubliez pas de consulter notre dossier Fermi
sirius , 28 février, 2010
N'allons pas trop vite en besogne.
0
Il faudra bien admettre qu'en fait d'informations, tout çà est un peu léger, et que ce type d'article, jeté à des lions affamés par plusieurs mois d'attente, tombe à point nommé pour qui recherche le nombre de visites maximal.

Il me semble bon de rappeler deux choses :

- Nvidia est une entreprise historiquement reconnue pour la qualité de ses produits depuis des années. Ses ingénieurs ne sont pas idiots et sont loin d'être incompétents. Dans le cas des GF 100, ces cartes disposent normalement d'une puissance théorique plus élevée que celle des Radeon HD5000 et sont aussi dotées d'un bus mémoire plus large qui permet donc une bande passante plus efficace. Pour le moment, seules ces données comptent, car ce sont les seuls éléments concrets dont nous disposons. De plus, si la rumeur ici propagée se vérifiait, elle fait peu cas de ce que la nouvelle architecture Fermi porte en elle la graine du progrès en dédiant une partie de ses unités de calcul à des opérations telles que la tesselation, lesquelles ne sont pas encore intégrées parfaitement dans les jeux et les protocoles de test. Donc il est trop tôt pour parler.

- Mais on doit aussi reconnaître que les service commercial de Nvidia détruisent tout cet optimisme. Depuis des années, ceux-ci nous servent des produits anciens sous de nouvelles dénominations, dans l'espoir de séduire le client néophyte avec un nom synonyme de progrès et pour tromper ses attentes. Pire, pour quiconque tapera "scandale des puces" sous google tombera sur des articles très intéressants sur la manière dont le service commercial tait une erreur de ses services techniques concernant les puces G92, dont la durée de vie est, pour certaines sorties d'usine, réduite à quelques mois. Et ceci n'a rien d'une rumeur, puisque je suis moi-même concerné avec la Geforce 9800 gx2 qui loge actuellement dans mon boîtier et qui tourne actuellement à 91° C alors que je suis sur le bureau (laquelle est un produit de remplacement fourni par Asus suite à un problème similaire que j'ai subi avec l'unité achetée initialement).

Voilà l'état des lieux que nous pouvons faire actuellement. Nvidia est une société compétente, même si elle est susceptible de faire les mêmes erreurs que n'importe quel autre concepteur de puce. Toutefois, la direction semble se complaire dans une politique commerciale douteuse, laquelle vise la rentabilité plus que le contentement du client et la confiance que celui-ci place dans les produits Geforce.
En ce qui me concerne, c'est cette faille là qui sera déterminante dans mon choix d'achat, lorsque je devrai changer ma carte graphique. Et je vise actuellement très sérieusement un passage à AMD et aux Radeon HD6000, prévues pour la fin de l'année 2010, début d'année 2011. Pourquoi par les HD5000 ? Parce que leur obsolescence me paraît inévitablement rapide dans le contexte actuel.
Hornpipe , 28 février, 2010
inconcevable
0
Le métier de journaliste est (parfois) lamentable (ne généralisons pas comme le procès qu'on tend à faire à nvidia depuis plus d'un an maintenant face à son concurrent), n'étant pas pro-quoi-que-ce-soit, enterrer un produit avant sa sortie relève maintenant du magazine people pur et dur

La puissance des médias me choquera jusqu'à ce que je mette les pieds dans la tombe
pitoyable , 27 février, 2010
...
x00x
Pour reprendre le com de Tekapia "Huarere", Qui ne tente rien n'a rien. Si tu ne connais pas le proverbe, alors beaucoup de chemin il te reste à parcourir ( un troll possède de petites jambes, ca va etre long ).

Pour en revenir au fait de cette news/rumeur et si tu avais bien compris, tu aurais lu que cette rumeur/vengeance est de SemiAccurate et non de Octeam, nous ne faisons que relayer une information, quelle soit vraie ou fausse et dans ce cadre il n'y a aucune bourde puisqu'il est bien souligné la notion de rumeur par l'analyse faite du newser. .. si le mot "selon" ne te parle pas, prends un dico.

Il faut savoir se mouiller en étayant la spéculation sans sortir de la marge farfelue du n'importe quoi, chose que fait malheureusement SemiAccurate qui s'avance trop sans réels fondements et comme tu le fais si bien aussi sauf que tu trompes de cible en plus.

Mais toutes rumeurs est bonne à prendre pour celui qui sait la lire, et pour reprendre cette citation de Voltaire:

"il faut se défier de ce qu'on croit entendre trop aisément, aussi bien que des choses qu'on n'entend pas."

Garde donc ta médiocre critique de lecteur peu intentionné à d'autres ou apprends le dur fondement de l'analyse plutôt que le crachin venimeux de ton cortex peu enclin aux déclinaisons du verbe et de l'adjectif.

____________________________________________________________________________

Pour ma part, nVidia à toujours été en retard et comme de coutume ne nous décevra pas puisque selon leur offre tarifaire, 700€ pour le haut de gamme, je ne pense pas que nVidia soit aussi fou pour lancer une gamme de cartes qui seraient désuètes dès leur sortie.

Maintenant, nVidia n'a parlé en gros que d'une puissance de calcul basé sur son architecture FERMI, une puissance efficace et pas forcement performante pour tout ce qui touche au "gaming" et cet intitulé de performance, on ne sera réellement fixé que lorsque qu'une de ces bebettes tombera dans nos mains ou lors de la PAX EAST 2010, fin Mars .. si les pilotes sont mûrs smilies/cheesy.gif bien entendu.

Donc w8 & see, comme à l'accoutumée.
x00x , 24 février, 2010
...
squallunix
ça y est, pour une fois qu'on publie une rumeur on se fait taper dessus smilies/cheesy.gif

Nous ne faisons pas dans la spéculation quotidienne contrairement à certains, mais pour une fois et même si l'info vient de semiaccurate,nous ne pouvions pas laisser une telle info passer sans rien dire, les futurs GPU fermi sont sujets à d'innombrables rumeurs depuis leurs annonces, pour une fois que nous tenons une info qui tiens plus ou moins la route on crache dans la soupe ^^

Certes la source est plus que douteuse et que semiaccurate n'aime pas Nvidia n'est un secret pour personne, mais quand même...
l'intérêt de cet article sera nul pour certains, pour d'autres il sera un complément d'informations sur le futur GPU de Nvidia comme ce fût le cas avec le tas de rumeurs et de spéculations qu'il y a eu sur fermi jusqu'à présent.

Après vrai ou faux, seuls les différents tests répondront à cette question, comme d'habitude quoi, on en parle avant en avançant certains propos pour ensuite voir ce qu'est vraiment le produit lors du test.

Ce qui est monnaie courante.
squallunix , 22 février, 2010
C' est vrai
0
Pour les grincheux, quand il y a news tout pourris sur AMD dans les plus gros sites hardware français, on les entend pas trop alors un peu d' objectivité ne ferait pas de mal .
Secundo, les problèmes de surchauffe et de % production anémique ne sont même pas de l' ordre de la supposition . Il faut être atteint de ferveur nvidiot pour penser que ça ne sera pas le cas .
Pour les affirmations de Semi-accurate, je ne vois pas l' intérêt pour eux de se discréditer . La seule chose qui pourrait infirmer leur article est que la source fournisse des informations fausses .
Quand on voit que 90 % des sites d' informatique français sont pro nvidia intel , ça change un peu d' avoir du cassage de nvidia surtout quand on pense à l' autre site qui fait pitié en parlant de 2D .
De mon point de vue perso, Fermi va être un échec et je ne me base que sur l' architecture et non sur la grosseur de la puce , mais si ses perfs ne sont pas en dessous d' une 5870, ça sera même une réussite en ce qui concerne sa conception .
Nvidia n' aura encore rien à proposer pendant peut être encore un an .
Pekno , 22 février, 2010
... , Ce commentaire est noté comme non-intéressant. [Afficher]
...
0
Très bon billet de Squallunix. Si cela se confirme, NVIDIA n'aura aucune marge de manoeuvre face à la concurrence qui doit attendre tranquillement le lancement officiel pour fixer les fréquences de la probable HD5890...

Depuis l'été 2008 Jen-Hsun Huang sert les dents...
Ekir , 22 février, 2010
...
Sirius
Tepakia, les commentaires sont justement la pour ça, merci de cette participation constructive, qui traite principalement du sujet de l'article et non pas d'OCTeam.
Allez donc taper les sites qui font ça en permanences, si on vous dits que ce n'est pas une habitude chez nous, c'est que c'est vrai, contrairement aux usines à spéculations et rumeurs actuelles sur la toile.
"Ca serait bien de chercher d'autres sources avant d'écrire n'importe quoi." absolument pas, car c'est le propre de la rumeur justement.
Et ou avez vous vu que nous approuvions ces propos ?
Quoi qu'il en soit, les tests feront juge de paix, Mr Troll
sirius , 22 février, 2010
On n'est pas r*****e ... mais les noirs, euh ...
0
Répéter bêtement ce que quelqu'un a dit sans le vérifier, si ca c'est pas une rumeur ... Mais "Nous n'avons pas pour habitude sur OCTeam.fr de faire circuler des rumeurs et de les faire enfler". Oh bah non, la preuve ! (Ou comment se donner bonne conscience)
Ca serait bien de chercher d'autres sources avant d'écrire n'importe quoi. Enfin bref de faire un vrai travail de journaliste ! Merci tetu81 d'équilibrer la balance. Ca montre bien qu'en cherchant un peu, on peut faire la part des choses en réfléchissant à ce qu'on dit.
Tepakia , 22 février, 2010
On va bien voir
0
Ca fait des années que charlie explique que Nvidia c'est de la bouse...Il ya parfois des news avec semi-accurate mais souvent du vent.
Et la haine qu'il a envers Nvidia, discrédite totalement ses articles (haine qui vient d'insultes mutuelles il y a quelques années). Un article sur deux de charlie, sous-entend que tous les employés de nvidia sont des abrutis et des voleurs et qu'amd est génial. Son rêve : que Nvidia coule...
On va bien voir pour les perfs pour la partie "chauffage" pas mal dont fud donnent des températures et un bruit proche des 280/285 (la 285 est bcp moins bruyante que la 280).
tetu81 , 22 février, 2010

Écrivez un commentaire


busy
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade