22

Fév

2010

Fermi GTX 480 la désillusion ?

Imprimer
Écrit par Squallunix   

fermiSelon Semiaccurate, les personnes qui attendent de pied ferme le GTX 480 de Nvidia doivent vite déchanter sur les performances de cette dernière, car en effet ce serait la désillusion totale.

Mais avant cela, nous tenons à vous prévenir tout de suite... Nous n'avons pas pour habitude sur OCTeam.fr de faire circuler des rumeurs et de les faire enfler, mais le GTX 480 étant un des évènements majeurs de cette année, comment fermer les yeux sur ces soit-disant résultats décevant ?

Tous les propos que vous trouverez dans cet article sont donc à prendre au conditionnel bien entendu, ainsi que ceux de la source.

Donc selon nos confrères, le GTX 480 ne serait pas le foudre de guerre tant attendu, ces derniers ont pu tester la représentante haut de gamme du GF100, mais ses résultats laisseraient plutôt à désirer.

En effet la GTX 480 ne serait que 5% plus rapide qu'une HD 5870 et comme certaines rumeurs le laisse déjà entendre, elle pourra vous servir de chauffage d'appoint.

La GTX 480 ne serait pas aussi performante que Nvidia le laisse entendre et à l'époque ou l'ont parlait de résultats supérieures de l'ordre de 60 % par rapport à une HD 5870, les petits 5 % qu'elle aborde aujourd'hui font bien pâle figure, sachant que cette dernière y parvient difficilement.

Si toutes ces rumeurs s'avèrent exactes, il sera difficile pour Nvidia de relever la tête face à AMD, qui a déjà lancé ses cartes graphiques DirectX11 il y a quasiment six mois, le 22 septembre 2009 exactement.

La rumeur veut que Nvidia essuie des pertes sur la vente de chaque GTX 480, celles-ci étant trop cher à produire, plus cher qu'une HD 5970 et moins performantes.

Plus objectivement maintenant, si la GTX 480 arrive au niveau d'une HD 5870 nous pouvons déjà être content, le principal étant que ses performances ne soient pas en dessous de cette dernière...

Concernant le coût à la production et la surchauffe du nouveau GPU de Nvidia, espérons que tout cela reste au stade de rumeurs, car il serait difficile pour Nvidia d'attaquer AMD sur le très haut de gamme si son architecture actuelle présente autant d'inconvénients.

Espérons juste que tout cela ne soit pas fondé et que dans le cas contraire, Nvidia fera un gros effort sur le prix de sa GTX 480, car pourquoi payer plus cher une GTX 480 quand on peut avoir une HD 5970 plus puissante ? Voir même une HD 5870 équivalente... Encore ? Il parait que la GTX 480 n'est pas prête pour DirectX11 ou du moins qu'elle a du mal à l'accélérer, là ça ferai vraiment beaucoup de lacunes.

Prenez toutes ces informations au conditionnel et croisez les doigts autant que nous en espérant que tout cela soit FAUX.

source: semiaccurate.

Tout commentaire à but uniquement trollesque, sera immédiatement anihilé sans préavis.

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :