24

Jan

2011

G.Skill RipjawsX pour plateforme Sandy Bridge

Imprimer
Écrit par Choupy   

G.skill lance une nouvelle gamme de mémoires vives optimisées pour les processeurs Intel Sandy Bridge. les RipjawsX feront suite aux deja excellentes Ripjaws existantes et viendront toucher les cartes meres à base de H67 et P67 actuels.

RipjawsXA chaque nouvelle plateforme les constructeurs de mémoire sorte de nouvelles gammes certifiées pour etre au maximum compatibles avec les nouvelles plateformes.

En réalité toutes les mémoires en DDR3 sont compatibles pour peu que l'on vienne trifouiller le bios, mais il est d'usage maintenant que les constructeurs de cartes meres se rapprochent des constructeurs de memoire vives afin d'assurer les futurs consommateurs qui se seront renseignés auparavant via les tableaux de compatibilité proposés.

Cette nouvelle Gamme RipjawsX étale une plage de fréquence de 1333Mhz soit la fréquence préconisée par Intel ( et la norme JEDEC ) à 2300 Mhz, permettant sous Aida64 d’afficher une bande passante de 25.000 Mo/s en cas 7, soit des performances de haut vol qui, bien entendu, seront obtenues par l'overclocking du processeur et l'application du ratio adéquat.

Aida

Voici le tableau récapitulatif de la gamme RipjawsX au complet :

Gamme_RipjawsX

Au niveau des prix, celle-ci sont plutôt bien positionnées et on trouve déjà en boutique des Kits RipjawsX Cas 6 à 1600Mhz pour 79€ contre 48€ en Cas 9.

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :