29

Oct

2008

Gigabyte EP45-UD3P en test

Imprimer
Écrit par sirius   

L'Ultra Durable 3 de Gigabyte a été analysé par nos confrères de 59Hardware, c'est donc la carte mère Gigabyte EP45-UD3P qui passe au banc de tests.

Il est toujours bon que les constructeurs cherchent à améliorer les rendements en général et c'est donc le cas avec cette EP45-UD3P. La clé de l'optimisation réside certainement en partie dans l'optimisation de la résistivité des circuits de PCB. C'est justement ce point particulier que notre confrère s'est particulièrement intéressé.

EP45-UD3P

Le P45 est déjà bien lancé mais cela n'empêche pas les constructeurs de continuer à tenter  d'innover. Gigabyte avait déjà annoncé la couleur avec son Ultra Durable 3. Le principe est simple : l'épaisseur de la couche de cuivre du PCB est doublée et passe de 1 Oz à 2 Oz. Plus de cuivre et donc une meilleur conductivité donc moins de pertes et une consommation en baisse, l'équation est simple mais va-t-elle passer aussi facilement en pratique qu'en théorique ? La réponse dans notre test de l'EP45-UD3P qui combine les dernières technologies de chez Gigabyte : D.E.S et Ultra Durable 3


Le Test Gigabyte EP45-UD3P

 

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :