Home News Hardware Gigabyte G1.Sniper 2 une carte mère en Z68 parée pour l’avenir

08

Aoû

2011

Gigabyte G1.Sniper 2 une carte mère en Z68 parée pour l’avenir

Imprimer
Écrit par Choupy   
gigabyte_logoGigabyte annonce la G1.Sniper 2 une carte mère à destination des Gamers, très complète et pensée pour l’avenir. Elle reprend le design de la G1.Sniper, mais change de socket et adopte le Z68 au lieu du X58.

Gigabyte_G1.Sniper_2_BoiteLa série G1 de Gigabyte est radicalement différente des autres cartes mères du constructeur. Le PCB est noir comme les dernières Gigabyte, mais les ports PCI-Express et les ports Ram sont alternativement verts et noirs. Le dissipateur à une forme particulière avec un look d’arme à feu.

La G1.Sniper 2 est pensée pour l’avenir en embarquant l’essentielle d’aujourd’hui  et de demain. Elle sera compatible avec les processeurs Sandy Bridge actuel. Gigabyte annonce également le support des processeurs Ivy Bridge en 22 nm, qui est la prochaine génération de CPU Intel attendu pour début 2012. Douze phases d’alimentations permettront d’alimenter le processeur.

Le port PCI-Express 3.0 sera également supporté mais uniquement avec un processeur Ivy Bridge puisque Sandy Bridge ne gère que des lignes PCI-Express 2.0.

De façon plus traditionnelle la carte mère repose sur le chipset Z68. Elle supporte jusqu’à 32 Go de ram en Dual Channel avec une fréquence allant jusqu’à 2133 Mhz. Le SLI et le CrossFire sont supportés, les ports PCI-Express seront alors en 2*8X. À noter que la puce LucidLogix Virtu sera également de la partie, qui pour rappel permet de switcher entre la carte graphique et la partie graphique intégrée au CPU, afin d’économiser de l’énergie quand la carte graphique dédiée n’a pas besoin d’être utilisée.

Concernant le stockage, la carte mère supportera quatre ports SATA 3 (6GB/s) deux via le chipset Intel et deux via la puce additionnelle Marvell 88SE9172. Il y aura également trois ports SATA 2 (3GB/s) interne ainsi qu’un connecteur eSATA 3GB/s à l’arrière de la carte mère.

L’USB 3.0 sera géré par deux puces Etron EJ168 qui permettront d’avoir quatre ports USB 3.0 dont deux à l’arrière de la carte mère et deux en internes. L’USB 2.0 sera également présent avec quatorze ports.

Pour les joueurs la G1.Sniper 2 sera dotée d’une vraie puce Créative la CA20K2 soudée à même la carte mère permettant le support de l’EAX Advanced HD 5.0, le support du Dolby Digital Live et DTS Connect ainsi que des options X-FI. La partie réseau sera confiée à la puce Bigfoot Networks Killer E2100 un NPU (Processeur dédié à la partie réseau) épaulé par 1 Go de DDR2, ce NPU promet d’améliorer les performances réseau.

Il ne reste plus qu’à connaitre le prix de cette Gigabyte G1.Sniper 2.

Gigabyte_G1.Sniper_2
Gigabyte_G1.Sniper_2_Pannel

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade