Home News Hardware Gigabyte X58A UD9 une carte qui vaut de l'or

11

Mai

2010

Gigabyte X58A UD9 une carte qui vaut de l'or

Imprimer
Écrit par Squallunix   

Le petit monde très select des cartes mère ultra haut de gamme s'apprête à accueillir une nouvelle venue, la Gigabyte X58A UD9.

Pour le prix Gigabyte n'a pas chômé et nous propose du lourd, cette dernière est basée sur le chipset X58 d'Intel, utilise un socket LGA 1366, dispose de six emplacements mémoire DDR3, huit ports SATA II, deux ports SATA III, du Firewire, deuxUSB 2.0, trois USB 3.0 ainsi que deux prises USB interne dédié à l'alimentation d'appareil utilisant une interface USB même quand votre PC est éteint.

Gigabyte_X58A_UD9

Là où Gigabyte fait parler de sa nouvelle carte mère, c'est au niveau de l'interface Pci-e utilisée, en effet les ports Pci-e présents sur la carte sont aux nombres de Sept, ça ne vous rappelle pas une certaine Evga X58 4Way sli ? Ou encore une Asus P6T7 WS Super computer ? Oui entre autre et Gigabyte rejoint Evga dans les cartes mère ultra haut de gamme acceptant le 4 way sli en utilisant deux puces NF200 de Nvidia, la carte est bien entendue équipée de contrôleurs Ethernet Gigabit ainsi que d'un contrôleur Audio 7.1.

Gigabyte X58A UD9 listeA l'image des 'Evga la X58A UD9 embarque deux connecteurs huit broches, utile en cas d'overclocking poussé sous Azote liquide par exemple. Format XL- ATX oblige, les boîtiers acceptant les mensurations de cette derniere ne sont pas légion, mais Gigabyte a eu la décence de nous fournir une liste exhaustive des boîtiers compatibles disponible ci-contre.

La X58A UD9 est avant tout une carte mère dédiée aux overclockeurs, avec 24 phases d'alimentation, des boutons Power/ClearCmos, une puce dédié au Recovry du bios, système de refroidissement hybride pouvant être utilisé de manière conventionnelle, comme avec watercooling via des embouts prévus à cet effet, la X58A UD9 est résolument tournée vers la torture de Mhz.

Le prix est aussi au format XL-ATX... La X58A UD9 sera votre pour 499€... Vous projetiez d'acquérir un 4 Way sli de GTX 480 ?

 

Gigabyte X58A UD9Gigabyte X58A UD9Gigabyte X58A UD9Gigabyte X58A UD9

Commentaires (4)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires
...
Sirius
Tu parle des molex 8pins ? Si c'est ça et bien c'est tout simplement l'alimentation des phases du cpu.
sirius , 12 mai, 2010
....
laurent03
A quoi sa sert les prises Molex sur la carte?
Laurent , 11 mai, 2010
...
x00x
7 ports PCI-eX... vive le cpu limit parce que si l'on ne donne pas à bouffer aux cartes graphiques, je n'en vois pas vraiment l'utilité.
x00x , 11 mai, 2010
......
laurent03
Bon je suis preneur pour le quatre Way sli de GTX 480!!!!!!!!
Vraiment une trés belle carte.
Par contre, je comprend l'utilité de l'USB alimenté
Laurent , 11 mai, 2010

Écrivez un commentaire


busy
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade