Home News Hardware La valse des tests de boitiers chez nos confrères

21

Nov

2008

La valse des tests de boitiers chez nos confrères

Imprimer
Écrit par Myrdhin   

Les tests de boitiers fleurissent chez nos confrères, et nous vous proposons cinq tests de marques différentes. Chez Revioo c'est le Coolermaster ATCS 840, chez Puissance PC le NZXT HU-001, chez Case and Cooling le A+ Case Seenium, chez GinjFo le PC-K1 Metal Boned de Lancool, et enfin chez Cowcotland le Lian Li PC-P60 ArmorSuit. De quoi trouver son bonheur ? La réponse est peut-être dans un des tests en français.

 

"Coolermaster est un fabricant qu’on ne présente plus. Connu pour ses boîtiers et ses solutions de refroidissement la firme a su, et sait encore séduire de nombreux utilisateurs grâce à des produits qui sont généralement de qualité. En septembre dernier nous avions eu l’occasion de newser sur un tout nouveau boîtier de la marque baptisé ATCS 840, et nous n’avons pas pu nous empêcher d’en demander un exemplaire à tester tant il nous paraissait prometteur."

coolermaster_atcs_840

Le Coolermaster ATCS 840 chez revioo

 

"NZXT s'est engagé sur la voie de la diversification avec sa gamme de boîtiers PC. Après un début surtout composé de boîtiers "design", la marque nous propose désormais également des références axées sur la ventilation, ou encore d'autres sur le silence de fonctionnement. C'est à cette dernière catégorie qu'appartient le HU-001, un boîtier qui a la particularité d'être recouvert, à l'intérieur, d'une mousse insonorisante. Mais ses points forts ne s'arrêtent pas là, avec un système de montage sans vis ou encore un design particulièrement soigné."

nzxt_hu-001

 

Le NZXT HU-001 chez Puissance PC

 

"Pour une fois, nous ne cédons pas aux sirènes des boitiers haut de gamme, et nous testons humblement un boitier de la marque A+ Case, le Seenium. Celui-ci est un boitier entre l’entrée de gamme et le milieu de gamme puisqu’il est vendu aux alentours de 65€."

acase-seenium

Le A+ Case Seenium chez Case and Cooling

 

"Filiale du constructeur Lian-Li, Lancool est présent sur le marché avec de nombreuses références boitiers.
Dans la gamme des Mid Tower Chassis, boitiers moyen tour, de nouvelles références sont disponibles. Le PC-K1 Metal Boned, proposé aux alentours de 90 € sans alimentation, offre une structure aluminium/acier et deux ventilateurs (120 et 140 mm) pour assurer le refroidissement. Il est présenté avec un haut degré de finition, une aide au montage et une architecture particulière."

lancool_pck1

Le lancool PC-K1 Metal Boned chez GinjFo

 

"Lian Li bénéficie d'une excellente réputation dans le domaine du boitier PC et la marque ne se repose pas sur ses lauriers, et s'adapte au nouveau marché comme celui des Gamers avec sa gamme Armorsuit. Aujourd'hui, c'est le PC-P60 qui nous intéresse, un moyen tour au style assez spécifique, qui est entièrement en Aluminium et qui dispose d'une ventilation conséquente. Est-il à la hauteur de la concurrence ?"

lian-li-pc-p60

Le Lian Li PC-P60 chez Cowcotland

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade