30

Mar

2010

Le Crucial RealSSD C300 en test

Imprimer
Écrit par Squallunix   

Aujourd'hui nos confrères du Comptoir du Hardware étoffent leur comparatif de SSD en y ajoutant le RealSSD C300 de Crucial.

Utilisant une interface 6 Gbits/s, ce SSD se révèle être des plus efficaces dans la plupart des situations, mais quand est-il de son rapport qualité/performance/prix ?

Vous les serez en lisant le test du RealSSD C300 de Crucial.

Crucial_Realssd_c300

"En successeur du fantomatique C200, il était attendu ce RealSSD C300, pour deux raisons : la première, c'est qu'il est l'un des premiers disques à exploiter l'interface SATA 6Gbits/s là où le SATA II plafonnant à des débits de 3Gbits/s, commençait à accuser du poids des ans avec certains SSD sortis en 2009 déjà capables de la saturer. La deuxième puisque le C300 est le fruit de la collaboration entre Micron (qui fournit les Nand et le commercialise) et Marvell (qui produit le contrôleur) ce dernier, pas vraiment débutant en la matière, étant attendu au tournant sur un marché de plus en plus concurrentiel. A l'heure où les contrôleurs Sandforce tardent à pointer le bout de leur nez, ce C300 arrive à poings nommés. Il est garanti par Crucial durant 3 ans."

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :