30

Avr

2007

Mémoire DDR2 Crucial Ballistix : sacrées perfs!

Imprimer
Écrit par Myrdhin   
overclockingLes puces Micron occupent le devant de la scène côté performance, et les meilleurs kits de mémoire DDR2barrettes_crucial.jpg en sont d'ailleurs équipés. Crucial, filiale de Micron, est donc bien placée pour en profiter, ce que démontre Jmax_oc dans ce test.

Jmax_oc, overclockeur de ram connu par les amateurs, vient de créer son site, Jmax Hardware. Vous y trouverez des tests, des tutoriaux, et un forum bien sûr.
Le kit testé ici est un Ballistix PC6400, spécification en 4-4-4-12 à 400mhz pour 2.2v de tension...
Sans entrer dans les détails, il semble que ce kit soit monté avec des Micron D9 GMH. Ces puces ont la particularité d'aimer la tension, et montent avec entrain dès qu'on leur met du jus. L'overclocking en CAS 4 est un pur bonheur, et s'améliore donc avec la tension. Vous remarquerez qu'une ventilation active des barettes est fortement recommandée au delà de 2.25vDimm.
Le CAS 5 n'est pas en reste, et juste pour lâcher un chiffre, une fréquence de 600MHz est atteinte en bench...outch! Si vous brûlez d'envie d'en savoir plus, je vous invite à consulter cet excellent article en cliquant sur le lien un peu plus bas...

Accéder au test sur Jmax Hardware
Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :