23

Fév

2010

SanDisk G3 le SSD solide comme un Roc

Imprimer
Écrit par Squallunix   

Annoncé il y a déjà de cela un an, le G3 de Sandisk arrive enfin et le constructeur nous promet une fiabilité hors normes qu'aucun SSD n'a pu se venter d'avoir jusqu'à présent.

En effet SanDisk met avant la fiabilité de son SSD, disant lui avoir fait subir de nombreux tests de chocs et de vibrations et pour couronner le tout, le G3 serait capable d' avoisiner les 80 Teraoctets de données écrites concernant sa durée de vie.

Sandisk_G3

Niveau performance, le G3 n'est pas le SSD le plus rapide que nous connaissions, ce dernier affiche des débits de l'ordre de 220 Mo/s en lecture pour 120 Mo/s en écriture, ce qui est relativement faible comparé à la concurrence.

SanDisk joue donc la carte de la fiabilité pour palier à ces performances réduites, mais ne serait ce pas justement une façon de camoufler ses petites faiblesses sur le plan des performances ?

Quoi qu'il en soit le G3 arrivera en deux versions, l'une en 60 Go et l'autre en 120 Go, il supportera le TRIM, utilisera une interface Sata 3Gbps et le constructeur en profite pour y installer une technologie propriétaire déjà connu, l'ExtremeFFS (Flash File System) permettant ainsi aux SSD d'augmenter leurs performances en écriture aléatoire.

Les deux versions du G3 sont disponibles au prix de 229.99€ et 399.99€, seront garantis 10 ans par le constructeur et arriveront bientôt sur le vieux continent.

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :