Home News Hardware Sapphire annonce la Pure Platinum Z68, sa première carte mère en Z68.

22

Aoû

2011

Sapphire annonce la Pure Platinum Z68, sa première carte mère en Z68.

Imprimer
Écrit par Choupy   

sapphire_logoPrincipalement connu pour ses cartes graphiques à base de GPU AMD. Sapphire propose également des cartes mères à destination des processeurs AMD et Intel. La Pure Platinum est une carte mère au format ATX haut de gamme équipée du dernier chipset Intel le Z68.

Sapphire_Pure_Platinum_Z68Z68 oblige, la Pure Platinum Z68 sera compatible avec Sandy Bride mais également avec Ivy Bridge, qui sera la prochaine génération de CPU Intel. L’étage d’alimentation sera composé de 6+2 phases pour le CPU et trois phases pour la mémoire. On retrouve également quatre slots mémoire en Dual Channel supportant un maximum de 32 Go de ram (4 x 8 Go) DDR3 à une vitesse de 1600 Mhz.

Concernant le stockage, on aura le droit à quatre ports SATA 3 (6 Gb/s), qui sont rétro compatible avec le SATA II, ainsi que deux ports SATA 2 (3 Gb/s). L’USB ne sera pas en reste avec deux ports USB 3.0 externes plaqués Or, qui sont rétro compatible avec l’USB 2.0, quatre ports USB 2.0 externes  et quatre  ports USB 2.0 internes via des Headers.

Pure_Platinum_Z68_de_faceLe CrossFire sera également de la partie avec trois slots PCI-Express 2.0 en 16x fonctionnant en 8x/8x/4x quand trois cartes graphiques sont présentes. À noter que Sapphire annonce que deux des slots PCI-Express x16 2.0 seront également capables de fonctionner en PCI-Express 3.0 quant un processeur Ivy Bridge sera présent. La technologie Lucid Virtu sera également supportée afin de pouvoir switcher entre la carte graphique dédiée et la partie graphique intégrée au processeur.

L’audio sera géré par le chipset Realtek ALC892 HD supportant le 7.1. La partie réseaux sera elle confiée au chipset Marvell 88E8057 à noter que le connecteur RJ45 sera plaqué Or. Un module Bluetooth 2.1 + EDR sera également présent.

Les "vielles" cartes d’extensions ne seront pas oubliées avec la présence de trois ports PCI.

La Pure Platinum Z68 proposera un double Bios, un afficheur numérique pour les codes erreurs, un bouton reset pour le bios, un bouton pour l’allumage et un bouton pour le reset de l’ordinateur.

Enfin des sorties vidéo VGA, DVI et HDMI seront disponibles lors de l’utilisation de la partie graphique intégrer au CPU.

Le prix demandé pour la Pure Platinum Z68 serait d’environ 135€ ce qui semble plutôt honnête.

La_connectique_de_la_Pure_Platinum_Z68

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires

Écrivez un commentaire


busy
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade