07

Jan

2008

TeraDisc le futur du disque optique

Imprimer
Écrit par kalead   
TeraDisc le futur du disque optique

Actuellement, pour le stockage sur support optique est représenté par le HD-DVD et le Blu-ray qui offre une capacité de stockage mobile intéressante. Seulement  nos besoins en stockage sont de plus en plus élevée et il arrivera donc un moment ou on aura besoin  d'une  évolution importante de cette capacité de stockage mobile  sur support optique.

Lors du CES 2008 à LasVegas, la société Israélienne Mempile a présenté le TeraDisc, qui présente une structure différente du DVD qui ne se compose que de 1 ou 2 couches de données, le TeraDisc lui se voit doter de 200 couches virtuelles de données.Il est  constitué d'un polymère transparent sur lequel un laser rouge viendra faire la lecture/ecriture et un second laser lui déterminera qu'elle sera la couche de donnée lu/écrite.

Ortal Alpert, le PDG de Mempil explique que la première génération de lecteurs égaleront les les lecteurs DVD actuels en vitesse de lecture. Sachant que la disponibilité de ces disques est prévue dans un ans environs mais aucun prix n'est indiqué.

source: PresencePC

 

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :