10

Nov

2008

Test chipset AMD 790GX : Gigabyte MA790GP-DS4H à l'essai

Imprimer
Écrit par Myrdhin   

AMD ne chôme pas en ce moment, et ne se contente pas de produire des processeurs et des solutions graphiques. Il y a en effet un département chipset dans la maison, on est jamais si bien servi que par soi-même parait-il.  Après avoir fait mentir l'adage à cause de Southbridges en dessous de la concurrence, nVidia en l'occurrence, AMD a enfin sorti le SB750 qui offre d'excellentes performances. En outre, ce "pont sud" permet également d'obtenir de meilleurs overclockings sur les Phenom ! Y'a bon AMD SB750...

 

gigabyte ma790gp ds4h

Puissance PC a choisi une Gigabyte MA790GP-DS4H (ouf!) pour mener ce test, face à une Asus Crosshair 2 Formula dotée du chipset nForce 780a SLi. Ces deux chipsets sont équipés de puces graphiques intégrées, d'ailleurs testées elles aussi, et qui n'entravent apparement pas les capacités d'overclocking. And the winner is...?

 

"Malgré une solide réputation avec ses NForce 2 et NForce 4 pour processeurs Athlon, le caméléon peine à trouver un digne successeur a ce dernier. AMD de son côté fait évoluer en douceur ses puces en leur intégrant au fur et à mesure les dernières technologies. C'est ainsi qu'est né le 790GX qui intègre un HD3300 tout désigné pour contrer Nvidia. Est-ce la meilleure solution actuelle "tout en un" pour carte mère AMD? Une réponse dans ce dossier."

Le test du chipset 790GX + SB750

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :