Core 2 Duo : l'arme fatale?

Imprimer
Vendredi, 30 Juin 2006 21:52
IntelMatbe.com vient de mettre en ligne le test d'une partie des processeurs de la famille Core 2 Duo, dont on nous a vanté jusqu'ici les mérites. Bien entendu, on trouve en face les Pentium, mais aussi les Athlon64, en socket 939 et AM2.
 
logos intel core2 duo et extreme.jpg
 
La nouvelle architecture d'Intel est vraiment très impressionante. Non seulement ces nouveaux processeurs écrasent la concurrence, mais en plus ils se permettent de consommer peu et d'avoir une marge d''overclocking subtancielle.
Il est d'ailleurs étonnant qu'un CPU avec des pipelines si courts ait un potentiel d'overclocking aussi important, sans parler des fréquences atteignables, et ce relativement facilement. Le record d'overclocking de l'Athlon64 étant actuellement de 4.2ghz, limité par ce sempiternel "cold bug", le Core 2 Duo vient lui de dépasser la fréquence de 5.2ghz, sous LN2, benchable d'ailleurs puisque le record SuperPI est tombé, c'est le cas de le dire (!) sous la barre des 10 secondes par la même occasion.
On attend la réaction d'AMD, peut-être le passage à la gravure en 0.065µ permettra de changer quelque chose, au moins pour la fréquence de fonctionnement...
 
 
Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :