11

Oct

2008

Core i7 à 4.2ghz : le Nehalem overclocké

Imprimer
Écrit par Myrdhin   

Expreview affiche en news une copie d'écran d'un Intel Core i7 Extreme overclocké à 4.2 Ghz. Ils nous expliquent que l'overclocking de cet exemplaire a été facile, mais CPU-Z affiche un vcore de 1.72v ! Un peu beaucoup pour 4200 Mhz.

D'autre part, il n'a pas été possible d'augmenter sensiblement le bus du processeur, comparé en cela au Phenom d'AMD. C'est donc le coefficient multiplicateur qui a permis l'augmentation de fréquence, puisque débloqué sur les versions "Extreme" chez Intel.

                                  cpu-z_core_i7.jpg

 

Remarquez au passage sur l'onglet du gestionnaire de tâches la présence de 8 threads, le retour de l'hyperthreading chez Intel. En fait 4 cores physiques, et 4 cores virtuels, ce qui donne les 8 threads visibles sur cette copie d'écran.

Pour finir, les nouvelles à propos du Core i7 vont commencer à fleurir sur le net, et il sera difficile au début de séparer le bon grain de l'ivraie. Il faut donc prendre avec prudence cette news de notre confrère chinois, même si elle ne semble pas trop farfelue. Conclusion, pincettes de rigueur, mais pas le grand modèle pour cette fois...

                core_i7_threads.jpg

Source Expreview

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :