11

Fév

2010

Intel Core i7 970 980x et 990 x génération Gulftown

Imprimer
Écrit par Squallunix   

Beaucoup d'entre vous connaissent le futur fer de lance d'intel, un processeur hexacore portant le nom de Core i7 980X cadencé à 3.33Ghz, une extrême edition donc.

Le hic c'est qu'intel n'a apparemment pas prévus d'étendre sa gamme de CPU hexacores vers des prix plus accessibles, en témoigne le futur Core i7 970 cadencé à 3.2 Ghz, une édition de base du processeur hexacore citée plus haut, mais que l'on pourra se dégoter pour pas moins de 570 dollars...

Core i7 980X

Alors, oui Intel prévois trois (concrètement deux) processeurs pour le lancement de son architecture hexacore, les Core i7 970, 980X et... 990X un CPU que nos confrère d'Xbit labs annonces pour 2011, trois processeur donc... Un peu comme ce fut le cas pour le lancement des Core i7 premier du nom.

Le problème est que, si Intel ne prévois pas de baisser le prix de son core i7 970, pour le rendre plus accessible comme ce fut le cas pour le Core i7 920 lors du lancement des Nehalem, les nouveaux processeurs hexacore de la firme ne pourront être achetés que par une certaine élite ayant les moyens de s'offrir ce petit bijou.

Intel ne prévoit donc que deux processeurs pour le lancement de sa nouvelle gamme Hexacore sachant que le Core i7 990X n'est attendu que pour 2011 selon certaines sources, mais pourquoi avoir choisi de ne sortir qu'une extrême édition qui vaut généralement se pesant de cuir et un autre processeur que peu d'entre nous auront le loisir de s'offrir?

De part le fait, certains y voient un signe préoccupant, mais espérons qu'intel a encore quelques projets dans ses cartons pour sa nouvelle architecture, car nous sommes peut-être habitués a voir sortir le must en premier chez intel, mais pas à ce prix...

excès de confiance?

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :