29

Avr

2011

Intel Sandy Bridge E quelques informations

Imprimer
Écrit par Choupy   

Une RLogo_Inteloadmap Intel a été publiée par le site "xfastest" et concerne la prochaine plateforme haut de gamme d'Intel, les Sandy Bridge E, fonctionnant sur le prochain chipset X79 Express en socket LGA 2011.

RoadMap_Intel

La roadmap nous apprend finalement deux choses importantes, la première il y aura dans un premier temps trois processeurs Sandy Bridge E de proposé  dont deux versions avec six cœurs et une version quatre cœurs.

Pour les deux modèles reposant sur six cœurs, l'un fera partie de la gamme Extrême Edition et l'autre devrait être plus abordable. Le Sandy Bridge E Extrême Edition sera cadencé à 3.3Ghz et possédera un cache L3 de 15 Mb, tandis que la version "plus accessible" se contentera d'une fréquence de 3.2Ghz et d'un cache L3 de 12 Mb. 

Concernant le troisième modèle il s'agira d'une version quatre cœurs de Sandy Bridge E, il sera par contre cadencé à 3.6Ghz soit bien plus que les deux autres modèles. N'ayant que quatre cœurs et son cache L3 sera revu et abaissé à 10 Mb.

La deuxième chose importante concerne l'Overclocking, les deux modèles Sandy Bridge E équipés de six cœurs seront totalement débloqués au niveau de l'overclocking cela signifie que l'overclocking se fera de façon traditionnel, maintenant reste à voir si seul le modèle Extrême Edition aura le coefficient multiplicateur de débloqué ou si ce dernier ne se démarquera uniquement que par son cache L3 plus important.

L'overclocking du Sandy Bridge E quatre cœurs sera par contre différent, indiqué comme limité en overclocking comme les actuels Sandy Bridge ou alors un bridage uniquement au niveau du coefficient multiplicateur mais la possibilité de pouvoir jouer avec le FSB suite à l'apport du chipset X79.

Dans tous les cas pour le haut de gamme il faudra attendre les premiers tests pour voir ce que Sandy Bridge en version six cœurs apporterait comme gain de performance face a l'architecture Gulftown équipant les processeurs grand public six cœurs actuel sur le socket 1366.

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :