Home News Intel La fin du LGA en 2015 chez Intel

25

Mar

2013

La fin du LGA en 2015 chez Intel

Imprimer
Écrit par Setsu   

Tout d'abord vous devez savoir que depuis décembre dernier (décembre 2012), il y avait une rumeur qui avait circulé comme quoi Intel arrêtait les processeurs LGA (processeur changeable) au dépend du BGA (Processeur soudé à la carte mère tout comme le SOC), Intel avait contredit cette rumeur en disait que non ils continueraient à produire du LGA jusqu'en 2015/2016.


Intel

Pour ceux qui y croyaient pas la réponse la réponse est tout simplement oui, la fin du LGA est bien prévue en 2015 soit pour l'arrivée de Skylake mais ce n'est peut être pas sûr tout de même car AMD compte bien rester au LGA et aussi ils ne faut pas oublier une chose c'est qu'Intel n'est pas le seul à décider pour ses processeurs, les fabricants de carte mère jouent un rôle là dessus donc pas besoin de gueuler après Intel.

Après nous sommes qu'en 2013 et il a le temps avant une réponse vraiment claire et définitive. Il nous reste plus qu'à attendre.

Source : Cowcotland

Commentaires (4)

Flux RSS pour les commentaires
Affichez les commentaires
...
eternalflame21@hotmail.fr
Bah apparemment c'est bon on sera épargner, tout les prochains proc d'Intel seront en LGA seul quelques processeurs donc les petits seront en BGA à savoir les ATOM et compagnie.
Setsu , 28 avril, 2013
...
0
Cela m'étonnerait fortement que les actionnaires et les fabricants de cartes mères soient du même avis que Intel. Puis ce serait une énorme perte de marché que d'imposer des plateformes BGA sauf pour les appareils mobiles (tablettes, PC portable, smartphones...).
Intel est le leader des processeurs mais le risque serait énorme. C'est AMD qui jubilerait avec ses LGA et BGA a des prix compétitifs.
LordGuard , 28 avril, 2013
...
eternalflame21@hotmail.fr
Autant être franc, je pense pas mais il aura tout de même des plateformes BGA comme pour les PC portables il faut juste attendre et voir ce qu'Intel feront smilies/wink.gif
Setsu , 25 mars, 2013
...
Furax
S'ils font vraiment ça pour ma part je m'en vais chez AMD smilies/sad.gif
Furax , 25 mars, 2013

Écrivez un commentaire


busy
Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :
 

Articles

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Test Danger Den Double Wide Tower - 21 Black Series Edition

Aujourd'hui nous allons tester le boîtier Danger Den Double Wide Tower...

Lire la suite

Test Asus Sabertooth X58

Test Asus Sabertooth X58

Asus que l’on ne présente plus, met à jour sa gamme...

Lire la suite

GOOC 2010 France : La Finale !

GOOC 2010 France : La Finale !

C'est la finale du GOOC 2010 France. Et c'est parti ! Notre...

Lire la suite
HitParade